Critique de cyan

(...)
L'histoire est une réécriture des différents mythes autour du personnage d'Orphée et de ses voyages. le lecteur en quête de distraction pourra n'y voir qu'un récit d'aventures et y prendre plaisir: c'est bien raconté, il y a de nombreuses péripéties et il se passe un tas de choses.

Mais le roman propose plusieurs niveaux de lecture. Robert Silverberg aborde de nombreux sujets plus sérieux et y développe (succinctement, le livre est très court) une réflexion que j'ai trouvée très intéressante sur des notions philosophiques, religieuses, métaphysiques: quête de soi, essence de la divinité, prédestination, importance de l'art, intolérance, foi, etc.

Si ces questions ne vous intéressent pas, vous ne serez pas gêné-e-s pour autant dans votre lecture, ça reste toujours accessible et ce n'est jamais pompeux ou ennuyeux.

J'ai dévoré ce livre que j'ai énormément aimé et j'ai hâte de découvrir d'autres titres de Robert Silverberg 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..