Critique de Crazynath

Et voilà ! Une fois de plus je suis retournée sur Majipoor.
Une fois de plus j'ai apprécié cette promenade sur cette planète qui révèle à chaque lecture une autre de ses facettes. Pas trop difficile d'ailleurs au vu de sa taille, car Majipoor est ce que l'on peut qualifier de planète géante.
Nous nous retrouvons cette fois ci à une époque antérieure à celle de Valentin. Ici, le coronal se nomme Confalume et il est sur le point de passer pontife. Son successeur semble tout désigné en la personne de Prestimion.
Prestimion semble donc avoir toutes les qualités requises pour prendre la relève mais…. Oui, il y a un mais….Confalume a un fils, Korsibar, qui possède lui aussi plein de qualités. de plus, il a un entourage qui ne fait qu'attiser ses ambitions, et quelles ambitions ! Cela lui permettra de prendre le pouvoir et surtout la place de Coronal.
Korsibar est arrivé au pouvoir grâce entre autres à la complicité d'un sorcier. En effet, nous sommes à une période où les sorciers ont le vent en poupe un peu partout.
Prestimion va donc se retrouver face à une situation inédite, mais aura-t-il les ressources nécessaires pour reconquérir son trône et sa place de coronal ?
C'est un monde un peu particulier et diffèrent que celui que j'ai connu avec Valentin…Les sorciers et leurs pouvoirs ont une place à part dans les strates du pouvoir et Prestimion qui n'adhère pas à ce genre de croyances va peut-être devoir réviser sa copie.
J'ai bien aimé cette histoire, malgré quelques longueurs. le personnage de Prestimion n'a pas le charme de Valentin (selon mes critères) et n'est pas aussi attachant. J'ai cependant bien aimé les personnages qui gravitent autour de lui, ce qui, quelque part, l'a rendu plus sympathique à mes yeux…
Affaire à suivre avec la suite directe : Prestimion le Coronal.
Challenge Robert Silverberg