Jacques Chambon (Autre)
Éditeur : J'ai Lu (30/11/-1)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 28 notes)
Robert Silverberg est né à Brooklyn en 1935. Il est diplômé de l'Université de Colombia. Auteur de plus de cent nouvelles ou romans — parmi lesquels les Editions J'ai Lu ont publié Les ailes de la nuit (Prix Appolo 1976), Un jeu cruel, Les monades urbaines.

Une anthologie qui représente la quintessence de l'œuvre de Silverberg. Des nouvelles qui sont autant de voyages parmi des civilisations inconnues, des corps d'emprunt, des distorsions du Temps, un... >Voir plus

Vermer
  20 mai 2018
Je n'ai pas vraiment accroché là, a part une ou deux nouvelle moyennes, le reste est trop psychédélique dans la narration et sent trop les années 70, un peu à la Dick.
Holon
  21 mai 2015
Livre lu autrefois
SpilettSpilett   24 novembre 2017
Je traversais une crise. Toutes les choses qui comptaient dans ma vie n'avaient plus de sens. Je découvrais que la profession que j'avais choisie était sans objet, idiote, aussi inutile que... que de jouer aux échecs.
jaiuneheurealirejaiuneheurealire   10 septembre 2018
page 115, Shwartz et les galaxies (J'ai lu):
...
Une petite planète surpeuplée sur laquelle toutes les cultures convergent vers une attristante et terne uniformité. Comme nous nous rapetissons quand nous nous mettons à nous ressembler!
...
tgranductgranduc   26 octobre 2012
Le premier jour de l'été, ma femme-du-mois, Silena Buiz, a trouvé le moyen de barboter le programme directeur de notre district au centre d'informatique de Fort Ganfield et de disparaître avec. Un garde du fort a avoué qu'elle était parvenue à entrer en lui faisant du charme et qu'elle l'avait drogué. Certains disent qu'elle est maintenant à Conning Town ; d'autres ont entendu dire qu'elle avait été vue à Morton Court ; d'autres encore prétendent qu'elle a gagné le Mill. A mon avais, peu importe où elle est partie. Ce qui importe, c'est que nous n'avons plus notre programme. Voilà onze jours que nous vivons sans, et les choses commencent à se gâter sérieusement.
Videos de Robert Silverberg (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Silverberg
Ancienne colonie, la planète Belzagor a été rendue à ses deux espèces intelligentes. Des scientifiques décident d'assister à leur rituel secret, la cérémonie de la renaissance... Dessin : Laura Zuccheri Oeuvre originale : Robert Silverberg Scénario : Philippe Thirault