EAN : 9782081265356
Éditeur : Flammarion (04/01/2012)
4.61/5   9 notes
La glace luisait d'un blanc d'allure spectrale. Le fort, sous cette
étrange lumière boréale sembla au chevalier une masse
énorme et obscure.

Le danger qu'il allait courir lui apparaissait dans toute son ampleur. Entrer dans cette forteresse, n'était-ce pas entrer dans la gueule du loup ?

Peut-être l'attendait-on Peut-être refermerait-on la porte sur lui dès qu'il serait entré pour ne jamais la rouvrir. On plaisantait p... >Voir plus

Pomfresh
  23 mars 2012
Merci à Lady K pour ce prêt. Après avoir dévoré les deux premiers tomes (j'adore les romans historiques), j'ai été ravie d'apprendre l'existence d'un troisième opus.
Je me suis donc jetée dessus sans vergogne. le tome un reste magique car c'est véritablement la mise en place d'un personnage, le second m'avait un peu déçue par le manque de rebondissements, même si l'écriture d'Anne-Sophie Silvestre est un régal garanti. Cette aventure-ci m'a bluffée car on retrouve avec joie tous les personnages précédents et qu'ils participent cette fois-ci à des missions palpitantes, avec de la trouille et du danger pour les services secrets français.
L'auteure fait par contre preuve d'un grand sadisme envers ses fidèles lecteurs, dans ses toutes dernières pages, nous laissons dans le doute, l'angoisse et l'attente fiévreuse de la quatrième partie…
Lady_K
  29 février 2012
Comme on le sait, le Chevalier n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations délicates. Pourtant, cette fois ce n'est vraiment pas sa faute. La confiance et l'estime que lui porte l'Impératrice ne cessent de grandir depuis son arrivée en Russie. Alors, lorsque cette dernière lui demande de l'accompagner dans un lieu tenu secret la veille de Noël, il ne peut décemment pas refuser. Après quelques heures de voyage voilà qu'apparait une imposante forteresse, leur destination. Ce que le Chevalier y découvrira va le secouer jusqu'au tréfonds de son âme … et lui donner un nouveau but bien dangereux - pour ne pas changer. Évidemment, je n'en dirai pas plus sur l'intrigue pour ne pas gâcher votre découverte, mais sachez que les rebondissements et le suspens sont au rendez-vous.
La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
LaLo
  13 février 2012
Un tome 3 qui répond à nos attentes ! Sans s'essouffler, les aventures de la jolie Lia de Beaumont continuent de nous tenir en haleine. Entre révélations et coups de théâtre, ce tome 3 particulièrement réussi nous entraîne au plein coeur de la Russie pour notre plus grand plaisir ! Vivement le tome 4 !!!
Stachou
  20 avril 2013
La découverte du secret d'Elisabeth, anime encore + cette série historique !
JoyeuxDrille
  12 mars 2015
Le Chevalier d'Eon affirme sa personnalité et son culot n'a plus de limite, jusqu'à le mettre en danger. L'impératrice nous est montré sous un jour très touchant et le chevalier touche à des secrets auxquels ils n'aurait jamais imaginé être confronté. le rebondissement final ne peut que pousser à lire le tome 4.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..