Critique de isabelleisapure

Ce joli roman de Pascal Silvestre nous transporte au conservatoire de musique de Grenoble où se rencontrent Esther et Vincent. 17 ans tous les deux, elle est la violoniste la plus douée de l'école, lui peine à s'affirmer par manque de confiance dans son talent de pianiste.
Lorsqu'ils interprètent en duo la sonate de Franck, Esther est brillante alors que Vincent est face à un échec.
Une longue séparation des musiciens, l'une gravira les marches de la gloire qui la mèneront sur les plus grandes scènes, tandis que lui restera à Grenoble vivant de quelques leçons particulières.
De retrouvailles en séparations, Esther et Vincent vivront une histoire d'où l'amour semble exclu tant ils peinent à parler de leurs sentiments.
J'ai aimé la nostalgie qui se dégage de ce texte, l'écriture est particulièrement soignée et élégante. Les personnages sont attachants malgré leurs failles et le mystère qu'ils déploient pour mieux se protéger.

Merci à NetGalley et aux Editions J.C.Lattes.
#LaSonateDeFranck #NetGalleyFrance