EAN : 9782013211604
Hachette Jeunesse (01/04/2005)
2.86/5   7 notes

Nantes 1720. Jean du Couëdic a quatorze ans lorsque son oncle, qui l'a recueilli et élevé comme son fils, est arrêté par la police du régent. En ce milieu du XVIIIe siècle, la Bretagne menace de faire sécession.

Dans cette effervescence, Jean est à son tour enfermé dans un cachot de la prison de Nantes. Il y fait la connaissance de la fille adoptive du geôlier.

Un soir, tous deux s'évadent et rejoignent à la nage un bateau... >Voir plus
Que lire après Les enfants du Nouveau MondeVoir plus
Critique de Joey :
J'ai aimé le livre car, on a beaucoup de détails sur le passé (comment les gens vivaient...). L'histoire est intéressante mais, le livre est très lent et court. le livre met longtemps à démarrer, il n'y a pas vraiment d'action ou de suspense, on devine facilement ce qu'il va se passer et, le livre est vraiment court. Par contre, les personnages sont vraiment attachants en particulier le "héros" de l'histoire: Jean du Couêdic qui fait tout pour faire changer les choses qui ce passent en Bretagne. Je recommande ce livre.
C'est une lecture agréable et rapide. Je trouve qu'il y a tout de même des idées présentes sur la République, sur l'esclavage et la décolonisation. Je craignais que le roman prenne une couleur rose bonbon mais finalement ce n'est qu'à la fin que le lecteur sentimental trouvera satisfaction !
Lien : http://vivelesbetises2.canal..

Un livre dont j'ai apprécié le thème en toile de fond (celui de la « découverte » des Amériques ) ainsi que l'aventure de Jean et Colombe. Je regrette cependant le style d'écriture de ce livre.
C'est un livre qui ne figurera pas parmi mes livres préférés. Néanmoins je le recommanderai aux collégiens.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..

Videos de Anne-Sophie Silvestre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Silvestre
IInterview de Anne-Sophie Silvestre, l'excellent auteur médecin à Saint-Maur en poche pour le blog : http://lescritiquesdejeremy.blogspot.fr/ elle s'est confiée aux caméras du blog