EAN : 9781980518129
Auto édition (11/05/2018)
4.17/5   3 notes
Bien des générations plus tard, sur une autre planète, le combat pour la survie de toute une espèce continue. ILS arrivent, les Gaïens pourront-ils leur résister ?

L'équipe de chasseurs la plus puissante de la planète va devoir affronter une nouvelle menace mais les choses sont plus compliquées qu'il n'y paraît...

diamelee
  09 octobre 2018
Des décennies plus tard. de nouveaux combattants: des triplés, dont le but est la survie. Une survie faite de luttes. de chasses. Ce sont des maîtres du combat face aux mutants. Cependant, leur force commune les aidera t-elle face au grand prédateur? Arkheim veille. Tapi dans l'ombre. Ignoré de tous. Que souhaite t-il? Pourquoi s'en prendre à ce peuple? Dans quel but voulait-il annihiler autant de vies?
Pour ces triplés hors du commun, des questions surgissent. Seront-ils à la hauteur? En sortiront-ils indemnes? C'est ainsi que Civilisation - L'arche nous emporte dans une odyssée presque sans fin. Une odyssée où les batailles n'ont qu'une règle: survivre coûte que coûte et, surtout, gagner. Quel qu'en soit le prix.
Au gré des chapitres, nous accompagnons Nil, Nefer et Kork dans leur mission. Civilisation-l'arche se lit d'une traite. Chaque mot. Chaque paragraphe ne tend qu'à une chose, nous emporter sur les ailes de la survie d'un monde. Les triplés arriveront-ils à enrayer définitivement la menace qui plane sur leur territoire? Sylvain Sylvestro réussit, à nouveau, à nous transporter dans son monde. A nous faire vivre au rythmes des batailles, des émotions d'un peuple et de ses sauveurs. Et c'est avec beaucoup de bonheur et de curiosité qu'on se laisse emporter.
ali_livres
  18 mars 2022
Cela fait un petit moment que j'ai lu ce livre.
Je pense donc que mon avis ne pourrait pas être optimiste.
Cependant, à l'époque je donner mon avis en vidéo, directement après avoir lu. Mon avis ne sera donc que meilleur si je vous partage le lien de la dite vidéo.
alohomorabooks934
  11 juin 2020
Tout comme le premier tome, Civilisation est un roman passionant. On y retrouve les aventures des Gaïens. Nous nous attachons aux personnages.
L'univers de Sylvain Silvestro est toujours aussi bien. J'adore vraiment ses romans et je les recommande vivement.
La couverture est très jolie et me fait penser à un oeil. (Je pense que c'est fait exprès). La lecture est très agréable, elle est fluide. Il plaira à ceux qui on dévoré le premier tome. On finit rapidement le livre et on en redemande !
Lien : https://alohomorabooks934.wo..

jojo8378jojo8378   18 juin 2018
Alors que Nil courait pour rejoindre sa position non loin de Nefer, il comprit qu’il serait nécessaire de donner le meilleur d’eux même dès ce début de saison. Le Mutaloce était le plus petit mutant proposé dans le tournoi, mais il était aussi le plus rapide et le plus intelligent. Le problème était qu’ils allaient devoir en affronter trois en même temps ! Au moins, ils se retrouvaient trois contre trois, pensa Nil. Il soupçonnait les organisateurs de faire combattre les mutants les plus forts contre les meilleures équipes de la ligue pour maintenir un certain suspense et augmenter les ventes de places dans l'arène.
jojo8378jojo8378   18 juin 2018