ISBN : B07RM72XR7
Éditeur : (14/06/2019)

Note moyenne : 4.79/5 (sur 7 notes)
FANTASTIQUE / HORREUR.
Emma et James emménagent enfin dans l’appartement de leur rêve. La jeune femme est sur le point d’accoucher de leur premier enfant et le couple nage dans le bonheur. Rapidement, des bruits étranges vont commencer à se faire entendre presque toutes les nuits. Pas de doute possible : ils proviennent de l’appartement juste au-dessus. Mais il y a un problème, car ce dernier est inoccupé depuis des années...Pour couronner le tout, une terrib... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  29 septembre 2019
L'auteur nous offre une fois de plus un roman qui fait frissonner et qui nous plonge dans nos peurs les plus pures. Si la quatrième de couverture donne l'impression d'une histoire de hantise classique, ne vous méprenez pas, cette histoire cache bien des secrets inattendus et elle vous conduira sur des chemins bien plus glaçants qu'il n'y parait au premier abord. Etes-vous prêts à plonger dans l'horreur à l'état pur? Alors c'est parti...
Emma et James avaient tout pour être heureux. Couple soudé et aimant, ils attendent leur premier enfant et emménagent dans un appartement qui semble parfait pour eux. Une vie idyllique en somme me direz-vous? Oui, du moins jusqu'à leur emménagement. Choisir cet immeuble aura scellé leur destin à jamais et les plongera dans une horreur sans nom... A partir de là, tout va s'effondrer autour d'eux avec aucun retour en arrière possible...
Mais que cache ce fameux appartement du dessus qui est inhabité? A vous de le découvrir! Mais accrochez-vous, car vous n'arriverez pas à anticiper ce qui vous attend! Les âmes sensibles auraient peut-être intérêt à s'abstenir... Personnellement, j'ai eu particulièrement du mal avec ce qui touchait aux animaux. En tous les cas, notre couple va se retrouver au coeur d'une histoire glauque, sombre et tout bonnement incroyable, pour son plus grand malheur.
Les voir s'effondrer et se détruire au fil des pages est douloureux. Nous nous prenons vite d'affection pour eux, même si les réactions d'Emma vont aussi nous énerver et nous donner envie de la secouer pour qu'elle réalise ce qui se passe réellement autour d'elle. Mais en même temps, son attitude n'est pas irréaliste à la vue des événements vécus. Malgré tout, la fin n'en reste pas moins douloureuse et finit ce récit avec brio.
En bref, l'auteur nous propose une nouvelle histoire horrifique comme je les aime. Il a vraiment un don pour écrire des romans qui font peur et qui nous glacent. Vivement le suivant!
Senrys
  01 juillet 2019
Ce roman rentre dans la lignée des "romans horrifiques à fort potentiel" !
Bien que ce sujet est déjà été abordé par le passé, je veux dire, le mythe de "l'appartement vide au-dessus ou l'on peut entendre des bruits étranges", Sylvain Sylvestro l'abordera ici avec un nouvel angle de vue qui est excellent !
Il sortira des sentiers battus, des habituels clichés que l'on retrouve malheureusement de temps en temps dans l'univers du paranormal.
L'histoire prend donc place lorsque notre jeune couple emménage enfin dans l'appartement ! Emma est enceinte, James à pris quelques jours de congé, le plan parfait pour terminer de décorer la chambre de leur futur bébé et l'appartement. Qui n'a jamais pris plaisir à personnaliser son nouveau lieu de vie après tout ?
Les jours passent et notre duo fait progressivement connaissance avec certains des résidents de leur immeuble, notamment un couple de personnes agés qui vit au palier du dessous. L'unique autre résident, un jeune étudiant, semble être difficile à rencontrer. Tant pis, ils ont tout leur temps après tout !
Épuisés par leurs longues journées à redécorer l'appartement, les nuits seront salvatrices et apporteront un repos bien mérité à nos protagonistes ! Jusqu'à ce que ... les bruits apparaissent.
Ils sont étranges, plus ou moins forts ... se font entendre presque tout le temps à la même heure ... et parfois rien, pas un bruit.
Qu'est-ce que cela signifie ?
Les explications rationnelles sont toujours les premières à venir en tête : des squatteurs, des sans-abris, des rongeurs ?
Emma et James sont perplexes, incertains. Ils aimeraient en savoir plus.
Les évènements vont alors commencer à s'intensifier, les malheurs s'abattront sur le jeune couple comme une pluie diluvienne, étouffante et angoissante. C'est à ce moment-là, totalement brisée et perdue, qu'Emma décidera d'aller visiter l'appartement du dessus toute seule.
Ce qu'elle y découvrira bouleversera sa vie à tout jamais.
J'ai adoré ce roman.
La façon dont est écrite cette histoire, le travail mit en place pour qu'elle soit effrayante et réaliste en même temps. La part de fantasy qui constitue ce roman est parfaite, ni trop peu, ni pas assez !
La plume de l'auteur sait parfaitement comment nous tenir en haleine, tantôt intrigante et sournoise, tantôt violente et cruelle.
Je mentirais si je ne disais pas qu'une des scènes m'a profondément émue et touchée vers la fin du livre, mais je n'en dirais pas plus ici !
La seule chose qui m'a dérangée, mais c'est totalement personnel et ce n'est absolument pas un point négatif, c'est à propos des ... hum, comment dire ça, des disparitions répétées dans le quartier de nos protagonistes ! (Voilà, dit ainsi, aucun spoil, et les lecteurs sauront de quoi je veux parler ! )
Ca m'a angoissée pendant tout le roman, que j'ai dévoré en une seule soirée, tant l'addiction était forte. Je n'ai pas pu refermer le livre avant la fin, il fallait que je sache comment ces atrocités prendraient fin ... et je n'ai pas été déçue une seule seconde !
Lien : https://magicalworldbook.blo..
Chabouquine38
  09 juillet 2019
Pour commencer je tiens a remercier l'auteur de m'avoir contacté pour lire son roman. Ayant adoré une autre de ses oeuvres, je n'ai pas hésité une seconde et j'ai accepté tout de suite. J'ai bien fait, car ma lecture à presque finit en coup de coeur.
Nous débutons donc ce cours roman, avec James et Emma qui emménage dans leur nouvel appartement. Enceinte et presque à terme, ils leur fallait un endroit plus spacieux que l'ancien studio dans lequel ils vivaient. L'emménagement se passe bien, même si tout ne va pas dans leurs sens. C'est un couple vraiment fusionnel et on découvre rapidement la force de leur amour. Leur quotidien se résume aux travaux, rangements et visite chez les voisins pour se présenter. Ils n'arrivent qu'à rencontrer un couple de personnes âgées qui les mettent mal à l'aise. Pourquoi ? Eux même ne le savent pas. En tout cas leur vie est parfaite en tout point, malgré quelques grattements venant de l'appartement du dessus durant la nuit, ce qui les intrigues. Hormis ce détail, tout est beau et rose, jusqu'à l'arrivée du drame. Drame qui va bouleverser leur vie à jamais. Car comment se remettre d'une telle chose ? Depuis ce jour, l'humeur joyeuse a disparu et les bruits au 3eme étage on empirer. Ce qui les interpelle et intrigue. Ils vont essayer de se renseigner dessus, mais impossible d'en savoir plus, sans aller voir par eux même. Chose qu'ils font, même s'ils découvrent avec soulagement que la porte est fermée, ce qui ne signifie pas de squatteur. Plus les jours passes et plus Emma est obnubiler par le 3ème étage, tellement que ça en devient une vraie obsession. Il faut dire que ça lui change les esprits depuis le drame. Par chance, ou non, elle va trouver la clef de l'appartement en question et y faire une visite nocturne. Lors de cette dernière, elle va découvrir des "pièces étranges" et une cassette vidéo. Curieuse, elle va la regarder et découvrir Ethan.
Que dire de plus... l'univers est joyeux au début et s'assombrit au fur et à mesure que les pages défilent, nous plongeant dans une angoisse de plus en plus forte. de plus, je m'attendais à ce genre de fin, mais pas à ce dénouement-là. Impossible de m'expliquer sans spolier.
Parlons de l'auteur. Sa plume est toujours aussi fluide et prenante malgré sa simplicité. Dès les premières lignes, il nous embarque dans son univers, refusant de nous lâcher tant que la dernière ligne n'est pas lu.
Niveau personnage, Emma m'a profondément blasée et dégoûtée. Je comprends son traumatisme, ça ne doit pas être facile, mais de là à partir en vrille comme ça... Il faut être vraiment cinglé... James est celui pour lequel j'ai eu le plus d'empathie. le pauvre doit subir pas mal de chose et pourtant, il reste bienveillant envers Emma, prenant sur lui pour le bien-être de son couple. .
En conclusion : encore une bonne découverte chez l'auteur, presque un coup de coeur. L'histoire est originale, bien tournée et prenante à souhait. Ce roman est idéal pour vous faire frémir d'horreur et d'angoisse.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Lillyunlivre
  02 septembre 2019
✒️L'HISTOIRE
Emma et James démarrent une nouvelle vie dans un nouvel appartement, rejoints dans quelques semaines par un nouvel arrivant tout mignon faisant d'eux des parents pour la première fois.
Leur emménagement se fait dans la joie et les promesses d'un avenir radieux à trois, seulement les choses tournent mal, détruisant le bonheur du couple.
Emma peine a se remettre de cette fatalité et les nuits sans sommeil dues aux bruits incessants venant de l'appartement au-dessus, pourtant inhabitées depuis de longues années, ne sont pas pour l'aider et c'est armée de son portable et d'un besoin de savoir à quoi sont dus ces grattements, qu'elle part seule explorer en pleine nuit l'appartement vide d'occupants ou presque.
Sa découverte pourrait changer le destin de l'humanité, mais il changera surtout sa vie.

👍 LES PLUS
Un des gros plus est l'atmosphère mise en place. Dès le début, alors qu'on est encore dans les joies de la future parentalité avec Emma et James, on ressent cette pression, on reste mal à l'aise, quelque chose et surtout certains éléments nous donne un sentiment de gêne.
On s'attache très rapidement et facilement à Emma, beaucoup moins à James. On ressent sa chute en enfer et son besoin de se raccrocher à la moindre branche pour ne pas sombrer.
Les descriptions de la découverte d'Emma sont tout simplement intrigante, au final, ne parvenant pas vraiment à imaginer ce que cela pourrait donner, j'ai imaginé un genre de truc à la Harry Potter (je ne dis pas quel truc pour laisser un peu de suspens).
Dernier point, mais pas des moindres, les chapitres courts ! Cela donne l'impression d'une lecture très rapide. Je n'avais pas l'impression de lire une histoire, mais plus une nouvelle. Accroché du début à la fin des chapitres, on ne les voit pas passer.
👎 LES MOINS
J'ai un peu de soucis avec certains passages non essentiels pour moi, venant plus combler un peu le vide. Comme ce passage avec le vieil homme, il n'est là que pour montrer la propagation ‘'du mal'', mais je ne sais pas, en le lisant, je me suis dit : ‘'Mouais, mouais''.
Un autre moins, le point de départ assez invraisemblable dans une installation aussi sommaire que celle décrite, mais après j'avoue je chipote pour le coup.
✒️ CONCLUSION
Pour conclure, une histoire originale. Je ne m'attendais pas à ce genre de ‘'mal'' et c'était agréable de changer. Une plume efficace et propre que j'aimerais bien découvrir à la première personne et pour finir, une histoire d'horreur qui –même si elle ne m'a pas transporté et terrifié- a su me mettre dans une ambiance de huis clos assez particulier.

Lien : https://lillyunlivre.home.bl..
Waterlyly
  26 juin 2019
Nous sommes ici avec James et Emma, jeune couple attendant un bébé, et qui va emménager dans un nouvel appartement. Toutes les nuits, le couple va entendre des bruits bizarres à l'étage juste au-dessus de leur appartement. Pourtant, ce logement est vide. Que se passe-t-il ? D'où provient donc ce bruit ?
J'ai été conquise par ce roman que j'ai trouvé trop court, et c'est loin d'être un reproche, bien au contraire. Je l'ai lu d'une traite et j'aurais continué à tourner les pages avec plaisir tant ce récit m'a plu. L'auteur a su me happer dès les les premières lignes, et ce jusqu'à la dernière. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.
J'ai d'emblée accroché au personnage d'Emma. L'auteur a su créer un personnage très bien campé, et suite au drame qui va lui arriver et dont je ne vous dirai rien pour ne rien spoiler de l'histoire, j'ai trouvé le personnage encore plus abouti. Elle va peu à peu perdre pied et sombrer dans une espèce de folie. J'ai eu tant d'empathie pour elle. Ses réactions m'ont paru tellement désespérées par moments, tant elle est dans l'avidité de se reconstruire après ce drame.
Mais ce récit est avant tout un roman d'horreur. Et une fois de plus, l'auteur réussit son pari. Il a su distiller de l'angoisse tout au fil des pages. Lorsque l'on pense que l'atmosphère anxiogène est atténuée, il n'en est rien, elle reprend de plus belle quelques pages plus loin. J'ai frisonné à plusieurs reprises, c'est donc pour ma part une réussite pour un roman de ce genre.
La plume est fluide et je tiens à mettre en avant le fait que l'orthographe et la syntaxe sont parfaites. L'écriture est entraînante, rythmée par des chapitres courts, ce qui a rendu la lecture difficile à stopper, pour ma part.
Si vous voulez un roman d'horreur pour frissonner, mais aussi une certaine profondeur dans le personnage principal, ce roman est un bon choix. Il se lit d'une traite. J'ai été conquise.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
jojo8378jojo8378   12 mai 2019
“Tétanisée, elle se figea le temps de trois battements de cœur, les mains sur la bouche et les yeux écarquillés par la peur. Ce qui s’ensuivit se déroula presque au ralenti du point de vue d’Emma…”
“Le silence régnait de nouveau à l’étage… On n’entendait plus que les soupirs de peur exhalés par le couple…”