Critique de Waterlyly

Nous sommes ici avec James et Emma, jeune couple attendant un bébé, et qui va emménager dans un nouvel appartement. Toutes les nuits, le couple va entendre des bruits bizarres à l'étage juste au-dessus de leur appartement. Pourtant, ce logement est vide. Que se passe-t-il ? D'où provient donc ce bruit ?

J'ai été conquise par ce roman que j'ai trouvé trop court, et c'est loin d'être un reproche, bien au contraire. Je l'ai lu d'une traite et j'aurais continué à tourner les pages avec plaisir tant ce récit m'a plu. L'auteur a su me happer dès les les premières lignes, et ce jusqu'à la dernière. Je ne me suis ennuyée à aucun moment.

J'ai d'emblée accroché au personnage d'Emma. L'auteur a su créer un personnage très bien campé, et suite au drame qui va lui arriver et dont je ne vous dirai rien pour ne rien spoiler de l'histoire, j'ai trouvé le personnage encore plus abouti. Elle va peu à peu perdre pied et sombrer dans une espèce de folie. J'ai eu tant d'empathie pour elle. Ses réactions m'ont paru tellement désespérées par moments, tant elle est dans l'avidité de se reconstruire après ce drame.

Mais ce récit est avant tout un roman d'horreur. Et une fois de plus, l'auteur réussit son pari. Il a su distiller de l'angoisse tout au fil des pages. Lorsque l'on pense que l'atmosphère anxiogène est atténuée, il n'en est rien, elle reprend de plus belle quelques pages plus loin. J'ai frisonné à plusieurs reprises, c'est donc pour ma part une réussite pour un roman de ce genre.

La plume est fluide et je tiens à mettre en avant le fait que l'orthographe et la syntaxe sont parfaites. L'écriture est entraînante, rythmée par des chapitres courts, ce qui a rendu la lecture difficile à stopper, pour ma part.

Si vous voulez un roman d'horreur pour frissonner, mais aussi une certaine profondeur dans le personnage principal, ce roman est un bon choix. Il se lit d'une traite. J'ai été conquise.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..