Critique de Andromeda06

Sim est un sacré personnage que j'adore. C'est pendant les trajets en voiture sur la route des vacances d'été que je l'ai "connu", mon père écoutant Les Grosses Têtes sur RTL. Plus tard, l'émission passa à la télé (le samedi soir sur TF1 si je me souviens bien), et je la regardais avec mes parents juste pour 3 des invités : Olivier de Kersauson (que je trouvais très beau malgré son âge avancé, par rapport au mien à l'époque...), Guy Montagné et évidement Sim (que je trouvais tout deux hilarants).

J'ai trouvé ce livre il y a quelques mois dans une boîte à livres, je n'ai pas hésité un instant quand je l'ai vu.

Sim nous met dans le bain dès les premières lignes, qui relatent sa naissance et qui déjà font sourire. Tout y passe : sa venue au monde, sa petite enfance, son adolescence, son entrée dans la vie active sous l'occupation allemande, ses premiers amours, son service militaire, ses débuts difficiles dans le show-biz jusqu'à la célébrité. le tout avec tout plein d'anecdotes et d'autodérision. Certaines font sourire, d'autres sont à se tordre de rire ! Bien que je le soupçonne d'exagérer un peu par moment...

Ça fait du bien de temps en temps de lire ce genre d'ouvrages : ça détend et ça nous rend de bonne humeur ! Lues en quelques heures, ces 266 pages se lisent toutes seules !

[Lu en août 2020]