Critique de VALENTYNE

Il ne faut pas toujours se fier à la couverture d'un livre. Celui-ci par exemple est beaucoup mieux que la couverture ne le laisse paraître. Je l'ai trouvé dans une brocante et allez savoir pourquoi le titre m'a plu.
C'est l'histoire de Mike Ross, un aventurier découvreur de planètes. L'action se passe dans le futur (dans environ 20 siècles ;-)). Mike a été engagé par la mystérieuse Sara pour retrouver aux confins de l'univers un héros légendaire.

Un faux moine (Tuck comme dans Robin des bois ;-)) et Smith, un aveugle qui entend des voix, complètent cette folle expédition au départ de la Terre. Commence alors un périple à bord d'un vaisseau spatial puis la découverte d'une planète abandonnée et étrange où des robots-chevaux-à-bascule, des Dadas, les accueillent. J'ai trouvé cette idée de chevaux-robots bien exploitée. J'ai beaucoup aimé aussi d'autres créatures de cette planète : les étranges habitants d'arbres géants, un "poulpe" qui répond au doux surnom de "Hibou", des centaures qui jouent au polo avec la tête d'un robot en guise de balle.

Sous ces dehors d'aventurier avec gros bras et peu de cervelle, le héros Mike évolue et en devient attachant.

En conclusion : sans être un chef d'oeuvre, j'ai passé un bon moment de lecture dans les transports en commun, j'ai ri plusieurs fois (et pas toujours au moment lors des scènes avec ces fameux Dadas) .

Lien : http://lajumentverte.wordpre..