EAN : SIE158486_315
Editions Opta. Club du Livre d'Anticipation. (30/11/-1)
Sommaire :

1 - Pierre VERSINS, Bibliographie française des oeuvres de C. D. Simak, pages V à XVII, Bibliographie
2 - Sam MOSKOWITZ, Introduction, pages XIX à XXII, Introduction, trad. Jean ROSENTHAL
3 - Demain les chiens (City), pages 1 à 201, Roman, trad. Jean ROSENTHAL
4 - ANONYME, Note de l'éditeur, pages 3 à 5, Notes
5 - La Cité (City), pages 10 à 34, trad. Jean ROSENTHAL
6 - La Tanière (Huddling Place), pages 3... >Voir plus
Que lire après Demain les chiens / Le PêcheurVoir plus
Ce beau livre est la meilleure édition du texte de Simak
Il s'agit malheureusement d'une édition à tirage limité, publiée en 1966, épuisée et difficile à trouver
Elle reprend la traduction de 1952.
En 2013 J'ai Lu a cru utile de faire procéder à une nouvelle traduction très inférieure à la première

On peut cependant se procurer assez facilement et pour un prix modique la première édition du livre chez J'ai Lu, qui reprend la traduction de 1953
Je le conseille vivement
Troisième livre de la collection "Les Classiques de la Science-Fiction" publié par le Club du Livre d'Anticipation durant le 1er trimestre de l'année 1966.

Je découvre Clifford D. Simak grâce à ce livre. "Demain les Chiens" est un recueil de huit nouvelles qui narre comment l'homme disparaîtra finalement de la Terre pour ne plus exister que dans les Contes et Légendes que les Chiens se transmettent de générations en générations. Excellent.

"Le Pêcheur" est un roman qui explique de quelle manière les PK, acronyme désignant les humains possédant des pouvoirs paranormaux, sont stigmatisés et finalement mis à l'encan par une humanité qui régresse alors que les PK détiennent la solution qui permettra à l'Homme de progresser.

Simak, sur la base de ces deux oeuvres, est un auteur optimiste qui mérite d'être relu.

Mais l’homme s’était nourri si longtemps de ses rêves que, mis en face de la brutale réalité, il ne put se résoudre à les voir disparaitre sans tenter un dernier effort.