Marvel Tales of Science and Fantasy (01/04/1935)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Le créateurVoir plus
J'ai commencé à feuilleter le Bifrost consacré à Clifford D. Simak qui est malheureusement épuisé. J'ai eu la chance de le trouver d'occasion.

Le Créateur, est une nouvelle publiée en 1935 dans la revue Marvel Tales (« marvel » a prendre ici dans son sens littéral bien entendu). Elle ne figure pas au sommaire mais est citée dans le premier article du dossier. J'avais la chance de l'avoir sous le coude et donc, j'ai commencé par celle-là.

Peter Stand raconte son histoire au crépuscule de la vie de notre planète à des millions d'années dans le futur. Comment avec son ami physicien Scott Marston, ils ont mis au point (au 20e siècle) une machine capable de vous transporter vers les « lieux étranges et rencontrer les événements bizarres dont on rêve. » le truc qui ne me tente pas du tout !

Pete rêve d'un mystérieux laboratoire et finira par s'y rendre avec Scott. Délicat d'aller plus loin sans divulgâcher… mais si vous voulez tout savoir

J'ai trouvé cette nouvelle excellente que ce soit au niveau de l'écriture ou de l'histoire. Je n'ai pas fini de lire du Simak.

Challenge XXe siècle 2022
Challenge mauvais genres 2022
Challenge duo d'auteurs SFFF 2022

Ceci est écrit pendant les derniers jours, alors que la Terre tourne à la lisière de l’éternité, et se rapproche du soleil moribond où ses deux compagnons intérieurs du système solaire ont déjà plongé dans un embrasement de mort. Le Crépuscule des Dieux est déjà de l’Histoire. Et notre planète dérive vers cet oubli d’où rien n’échappe, et auquel le Temps lui-même peut être voué dans le Jugement cosmique final.