Daniel Riche (Éditeur scientifique)
Éditeur : Pocket (10/01/1985)
3.88/5   16 notes
Le « livre d’or » présente le panorama complet de la science-fiction classique et moderne à travers les oeuvres, les écoles et les genres qui ont marqué son évolution.
• Chaque volume est consacré à un auteur ou à un domaine particulier, dont il regroupe les nouvelles les plus fulgurantes, les plus illustres ou les plus significatives.
• Un grand nombre de textes présentés dans le « livre d’or » sont inédits en français.
• Chaque volume est en o... >Voir plus

gloubik
  02 avril 2016
J'ai découvert Simak par l'un de ses romans publiés dans la défunte collection Présence du Futur, il y a très longtemps. le principe du loup-garou ? à moins que ce ne soit avec La planète de Shakespeare ? Ou peut-être Une certaine odeur republié sous le titre Eux qui marchent comme les hommes.
Bref, quand j'ai eu l'occasion de plus que doubler ma collection à petit prix, je n'ai pas hésité. Je vais pouvoir aujourd'hui vous dire beaucoup de bien du Livre d'or présenté par Daniel Riche et publié pour la première fois en 1985... En fait non, je ne vais pas dire beaucoup de bien du lire d'or. J'en suis même arrivé à la conclusion qu'il allait me falloir relire un des romans de Simak lus il y a de nombreuses années - quand j'étais étudiant - pour vérifier si mes goûts littéraires ont changé ou si l'oeuvre de cet écrivain est à double facette.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..

PatlancienPatlancien   09 avril 2021
Mais l’Homme, imbu qu’il était de sa propre dignité, de son propre prestige, n’avait jamais daigné accorder à une quelconque autre créature la moindre dignité. Il avait décidé de se montrer généreux si sa générosité était accueillie comme il convenait. Il offrait son aide si cette aide était entendue comme l’expression de sa supériorité.