Critique de gangdeslecteurs

Critique 1 :
J'ai trouvé que Charlie Chaplin m'a appris que la vie peut être injuste et qu'on doit toujours s'attendre à des surprises négatives ou positives.

Charlie Chaplin m'a beaucoup plu au niveau des émotions que j'ai ressenties dans le texte avec les personnages, même sans illustration. Je me suis identifiée à Charlie Chaplin avec tout ce qu'il a dû subir sans sa mère.

Cette lecture m'a donné envie de voir ses films. Ils sont très intéressants, je vous conseille de regarder Les Temps modernes.

Charlie Chaplin est très facile à lire avec des mots compréhensibles pour tous les enfants.
Milo

Critique 2:
D'abord j'ai appris la vie de Charlie Chaplin, je ne savais pas qu'il avait eu une enfance aussi compliquée. Je me rends compte que j'ai de la chance, contrairement à lui.

Pourtant, je n'ai pas aimé le moment où il monte sur scène car personnellement j'aurais été très intimidé. Je me suis identifié au personnage.

Enfin, j'ai aimé et éprouvé des sentiments de tristesse quand il est enfant et qu'il ne vit pas avec son père.

Je vous recommande ce livre car il est très bien. Il n'est pas ennuyeux et il est rapide à lire.

Manoa