Critique de sylvicha

Eric Simard a placé ses personnages dans un monde post-apocalyptique où Paris est presque entièrement immergé. Seul le haut des bâtiments les plus hauts sont à l'air libre comme la tour Eiffel (rebaptisée tour des Elfes) où vivent les enfants de Dyoun, jeunes hommes tatoués aux mains palmés. Plus loin la tour Montparnasse (tour du Mont Carnasse ) où volent d'effrayantes créatures, la tour Areva dirigé par "l'aviateur" mais aussi la mont Valerian où Aylin, jeune fille de 13 ans vit dans un village fortifié depuis la catastrophe qui l'a séparé de sa famille il y a 9 ans. Sa rencontre avec Siam, un enfant de Dyoun, va lui faire découvrir ce nouveau monde avec ses beautés et ses dangers...
Une aventure fantastique passionnante, très bien écrite, qui ravira les pré-ados et les plus vieux !!!
Les prochains tomes mettront en scène de nouveaux héros mais le cadre sera le même: ce nouveau monde immergé.