Critique de Witchblade

Livre lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Je remercie Soleney pour cet échange car j'ai vraiment très apprécié la découverte de ce petit roman et je regrette seulement qu'elle n'ait pas la suite. Je vais d'ailleurs me la procurer sous peu car il s'agit d'une série en 5 tomes dont j'aimerais beaucoup connaître la fin, même si chaque tome semble avoir sa propre fin. Que je vous explique maintenant pourquoi !!

En premier lieu, l'histoire. Nous suivons un jeune collégien, William, qui part vivre en Irlande à la suite de sa mère. Son père est décédé un an auparavant dans d'étranges circonstances en terres d'Irlande. Ses parents étaient à l'époque sur les traces d'un tombeau lié aux Tuatha Dé Danann. Sa mère a décidé de reprendre le flambeau après son deuil. William est donc entraîné bien malgré lui en Irlande, dans une nouvelle école et un nouveau foyer. Il fera ainsi une nouvelle rencontre qui changera sa vie à jamais et lui fera vivre d'extraordinaires aventures. le roman est court (210p) et les chapitres aussi, les pages défilent donc très vite. Il me tarde donc de pouvoir continuer la lecture des aventures de William.

Et en deuxième lieu, l'univers. Nous évoluons dans un monde semi-fantastique pour ceux qui croient aux légendes celtiques et à des êtres merveilleux. Je connais assez peu les légendes irlandaises mais ce roman est tellement bien écrit que je me suis laissée porter par les phrases et par les descriptions de l'Irlande et de son folklore. C'est un pays que j'aimerais d'ailleurs beaucoup découvrir. J'espère que l'auteur développera un peu plus sur les légendes irlandaises car au vu de la fin de ce tome, la suite promet d'être très intéressante si elle est dans la même lignée que celui-ci, à savoir toujours en mouvement.

Comme vous l'aurez compris, ce roman est une excellente découverte et je remercie encore une fois Soleney de me l'avoir fait découvrir. J'ai passé un très bon moment de lecture en sa compagnie et il me tarde de continuer à lire les aventures de William en terres d'Irlande au milieu des mythes et légendes celtiques. Je vous conseille donc très fortement ce petit roman jeunesse, très bien écrit et dont les pages tournent toutes seules.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)