Thierry Christmann (Illustrateur)
Magnard Jeunesse (27/05/2002)
3.75/5   4 notes
Arthur et son amie Léa sont tout excités. Ils accompagnent la maman d'Arthur à Paris pour la réalisation d'un reportage sur un exilé politique tibétain, Norsang Hiléry. Lors d'un premier rendez-vous avec monsieur Hiléry, un étranger tente de leur remettre un message, avant de se faire enlever. Complot, machination... Norsang Hiléry est en danger de mort ! C'est à Arthur et Léa qu'il revient de démêler les fils de l'intrigue.
Que lire après Mystère et boule de gommeVoir plus
Une enquête policière menée par Arthur et léa qui accompagne la maman d'Arthur, journaliste, à Paris pour interviewer un exilé politique du Tibet. Ils découvrent que la vie de cet homme est en danger, parviendront-ils à le sauver ?
Une histoire policière habile qui a le mérite de lever le voile sur la situation politique du Tibet. Instructif et palpitant... A partir de 7 ans.

Un exilé politique est quelqu'un qui a quitté son pays à cause de ses idées, ma-t-elle expliqué. Le pays de monsieur Hilery, le Tibet, a été envahi par les Chinois. Dans des tracts qu'il a distribué à Lhassa, l'ancienne capitale du Tibet, Norsang Hilery réclamait la liberté pour son peuple. Ila dû d'enfuir pour éviter la prison.