OSKAR ÉDITEUR (11/04/2012)
3.43/5   7 notes
Un homme offre à Tony un produit dopant qui doit lui permettre de marquer des buts incroyables. Tony hésite, mais succombe à la tentation et boit en cachette le produit. Grâce aux buts marqués, il devient la star de son club. Mais ce qui se passe ensuite n'est pas du tout conforme à ce qu'il avait prévu...
Que lire après Trop fort Tony !Voir plus
Une potion magique pour être champion au foot? Tony accepte ! C'est décidément trop difficile de rester sur le banc des remplaçants !Mais très vite le genou lâche et de mystérieux boutons apparaissent...Faut-il pourtant abandonner l'équipe? Tony s'entraîne dur pour être à la hauteur, mais il doute de lui ! Arrive le match décisif pour son club. Quelle option choisir?

Un petit livre de quarante page pour évoquer la question du dopage.
Lien : http://0z.fr/tqT6c
Alors qu'il se trouve au Stade de France pour suivre un match de foot avec son père, Tony se voit proposer par un inconnu une petite fiole dont le mystérieux contenu est censé améliorer de manière significative ses performances. Succombant à la tentation, Tony goûte le breuvage et devient un joueur incroyablement talentueux. Malheureusement, il découvre vite que le prix à payer pour devenir une star grâce à un produit dopant est très, très élevé…

Typiquement le genre d'ouvrage à recommander aux enfants n'éprouvant aucun intérêt pour la lecture. Une histoire de foot, un héros auquel il est facile de s'identifier, un vocabulaire simple et parlant, des chapitres courts, à peine 40 pages au final… tout est fait pour donner envie de lire. Certes, le problème du dopage est traité de manière un peu simpliste mais peu importe, l'intérêt de ce texte est ailleurs. A découvrir et à faire découvrir.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..
J'ai aimé ce livre car il parle de football et j'aime beaucoup le football. Ce roman parle plus précisément du dopage .
L'auteur veut démontrer que se doper c'est mal, alors il critique le dopage.
Dans ce livre, il nous fait comprendre que nous pouvons nous surpasser grâce à un entraînement régulier et c'est ce qui m'a plu.

Ce livre est plus pour les enfants et il est très court.
C'est simple à lire et intéressant.
ne lecture rapide mais comme toujours avec Eric Simard très riche en réflexion.

Les fans de football vont adorer ce petit livre, d'abord pour le match qui oppose les équipes nationales, la brève nostalgie de 1998 et ensuite pour les matchs qu'observe ou joue Tony. Quelques termes techniques mais point trop n'en faut pour ne pas décourager le lectorat féminin, qui lui aussi aime bien le foot...

Le personnage de Tony rend bien les êtats d'âmes d'un enfant entre l'envie de gagner, d'impressionner les copains et les copines, le fait de faire une grosse bêtise et puis la honte d'avoir trahi sa famille, ses amis, ou tout simplement la confiance accordée.

La fin est belle, émouvante et donne des valeurs aux lecteurs, celle des efforts, de la confiance en soi, de la famille.
Lien : http://vivelesbetises2.canal..
Bon livre de jeunesse. Facile et rapide à lire pour les enfants et qui a le mérite de présenter un sujet délicat : le dopage dans le sport.

critiques presse (1)
Ricochet
28 novembre 2012
Écrit par Eric Simard, ce texte au sujet malheureusement toujours d'actualité est une excellente mise en garde contre le dopage.
Et si je n'étais pas aussi fort que je crois? Si je les décevais tous? Ce serait horrible !
« C'est moi qui ai marqué ce but, seulement moi. »