3,5

Lecture divertissante et facile.
Le personnage est attachant, j'ai aimé son autodérision, j'ai souri souvent, il y a beaucoup d'humour... mais au final, que m'en reste-t-il ?
Un moment de lecture agréable mais ce ne sera qu'un moment....
La quatrième de couverture nous présente l'auteur comme un "Bukowski québecois version soft", ce que je trouve fortement exagéré...
Bon, je savais que ce ne serait pas un coup de coeur, comme La tendresse attendra, qui fut, pour moi, une claque littéraire, mais je m'attendais tout de même à quelque chose de plus.... profond... Dans ce livre, on reste souvent dans le léger, même s'il y a quelques passages qui donnent à réfléchir... C'est un livre divertissant, et quelques ''sketchs'' m'ont même fait rire. Il faut quand même dire que l'autodérision du personnage principal me l'a rendu très attachant et a joué pour beaucoup dans l'envie de me rendre à la fin du bouquin. Un livre qui ne restera pas à ma mémoire longtemps, mais qui ne m'enlève en rien l'envie de lire les autres livres de la bibliographie de Simard.
Ce n'est pas que le recueil soit si mauvais que cela (certaines histoires sont plutôt drôles, d'autres suscitent quelque peu l'attention), mais au final il ne reste rien de la lecture (même pas le souvenir d'une histoire marquante). de plus, ces histoires de trentenaire immature sur le plan affectif et recherchant l'amour dans les aventures superficielles sont plutôt pathétiques. Aussi, le registre de langue très populaire et la vulgarité de certains propos n'augmentent en rien la qualité littéraire de cette oeuvre.
Je crois que le résumé dit tout à lui seul. C'est drôle, c'est original... et un peu pathétique. de quoi remonter le moral des éternels célibataires !
Une lecture courte et rafraîchissante pour vous changer les idées en moins de deux !

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Un livre «à sketchs» que j'ai lu d'un trait... Une découverte intéressante.
Un condensé d'anecdotes, d'histoires de crouse, de blondes qui se succèdent dans la tête et souvent dans le lit de l'auteur-personnage. Un roman à sketchs sympathique pour qui est intéressé ou sait se montrer touché par la langue vernaculaire du Québec des années 2000. Oubliable.