EAN : 978B0091ETQ1U
Tallandier (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Quel besoin a-t-on de gentillesse ? C’est une manie. Les gens s’abrutissent avec un simulacre de bonheur. Au fond d’eux-mêmes, ils trichent, car ils savent très bien que ça n’existe pas.
Les lois de la chasse sont celles de la guerre. Les règles de l’honneur sont périmées. L’odeur de la poudre est grisante. Qui veut la fin… Allez donc dire à l’ennemi prêt à vous abattre : tirez le premier… Foutaises que les mots historiques ! Le règne de la terreur et de l’absurdité, oui ! Chacun pour soi et Dieu pour personne !
Malgré les soins dont elle entoure sa beauté, il lui est impossible de freiner le temps, cet irréductible ennemi des jolies femmes.
L’argent est indispensable, mais il n’est pas nécessaire de faire des bassesses pour l’obtenir, ni de commettre une mauvaise action.
La plus pitoyable des victimes : celle qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Qui subit sans révolte, avec une sorte de calme désespoir… Trop petit pour comprendre la tragédie. Plus rien autour de lui, de ce qui avait été son horizon. La fin du monde. Le chaos universel.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus