ISBN : 2070418375
Éditeur : Gallimard (16/05/2001)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 9 notes)
Quand il avait sept ans, Jérôme passait toutes ses journées à la fenêtre, regardant le spectacle de la rue. Dans la maison en face de la sienne il y avait un petit garçon, Albert, qui, lui aussi, était toujours à sa fenêtre. Une grande sympathie naquit entre les deux enfants et Jérôme peu à peu découvrit le secret de son petit voisin. Le père de celui-ci était un assassin recherché par la police et dont la tête était mise à prix. Et, de sa fenêtre, Jérôme put voir l... >Voir plus

dourvach
  04 avril 2014
Une merveille. Certes, un peu triste, cette merveille qu'est le spectacle quotidien de la pluie fine ruisselant contre les vitres : le point de vue d'un enfant "à sa fenêtre". La bourgade normande qui dort en contrebas avec vue immuable sur le marché couvert. Et en ce petit théâtre circonscrit, il va "se passer des choses"... Un des plus fascinants "romans durs" de Simenon.
Lien : http://www.regardsfeeriques...
AlixoneAlixone   24 avril 2016
Il pleuvait noir. Ma mère prétend que l'expression est de moi. Elle affirme même que je l'ai employée alors que j'étais encore sur les bras. Mais, pour ce qui est des souvenirs, il ne faut pas trop se fier à ma mère. Nous sommes rarement d'accord dans ce domaine. Ses souvenirs à elle sont douceâtres et de teintes passées comme les images religieuses bordées de dentelle en papier qu'on glisse dans les livres de messe.
Videos de Georges Simenon (117) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Simenon
Le polar et le livre-audio : quand le suspense s'écoute Avec 5% du marché, le livre audio est aujourd'hui en pleine progression et le polar n'échappe pas au phénomène ! Cela parle à Michel Bussi, l'un des écrivains les plus vendus en France, dont tous les romans sont adaptés en audio depuis ses ""Nymphéas noirs"". Il reviendra sur la mise en son de ses romans à succès dont il reconnaît à la fois la difficulté et la force. Comment vit-il ses mots dans la voix de quelqu'un d'autre ? Est-ce que cela modifie son rapport à l'écriture ? Face à lui, le comédien Antoine Duléry, qui livrait une performance inoubliable dans la série ""Les Petits Meurtres d'Agatha Christie"". Celui qui prête sa voix à la première aventure du commissaire Maigret à l'occasion des trente ans de la mort de Simenon établira le lien entre son expérience d'acteur et celle de lecteur professionnel lors de cette table ronde au festival Quais du Polar 2019. Retrouvez toutes les interviews de Quais du Polar : https://bit.ly/2UAHsed