AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


Revenu sur les lieux de son enfance, le commissaire Maigret se retrouve malgré lui happé par une affaire peu banale : un crime est annoncé, sous forme d'un message anonyme adressé à la police de Saint Fiacre, précisant le lieu et le moment du décès. En effet lors de la première messe des morts, conformément à ce que prédisait le message, la comtesse de Saint Fiacre est victime d'un accident cardiaque.

Maigret entre en scène, à titre officieux, pour tenter de comprendre ce qui s'est passé, observant les comportements et tentant de décrypter les invraisemblances des discours pour faire la lumière sur cette affaire. Mais c'est aussi pour l'enfant du pays l''occasion de faire ressurgir de lointains souvenirs, puisque le père de Maigret était régisseur du domaine Saint Fiacre.

L ‘ambiance est désuète mais l'enquête tient la route et le roman se lit avec plaisir, comme l'on revoit un vieux film en noir et blanc. Et peut donner l'envie de se plonger de temps à autre dans l'une des nombreuses enquêtes du célèbre enquêteur.

Lien : https://kittylamouette.blogs..
Commenter  J’apprécie          620



Ont apprécié cette critique (60)voir plus




{* *}