Éditeur : Omnibus (01/05/2005)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 6 notes)

" Il était onze heures du matin. La journée était chaude, ensoleillée. Les serveuses en noir et blanc allaient d'une table à l'autre, sur la terrasse, pour dresser les couverts. Et les gens se groupaient, quelques-uns encore en pyjama, d'autres en costume de bain, d'autres encore en pantalon de flanelle. - Gueule de bois ? - Pas trop... Et toi ? Certains étaient déjà partis à la pêche, ou en revenaient. Il... >Voir plus

ayla5488
  13 janvier 2013
Simenon décrit fienemnt la psychologie des personnages, et il a un talent particulier à faire ressentir les ambiances. par contre l'intrigue est cousue de fils blances, mais là n'est pas l'essentiel
MaliseMalise   16 juin 2015
Paris était magnifiquement vaste et vide. Les cafés, autour de la gare de Lyon, sentaient bon la bière et le croissant trempé de café. Il y eut, entre autres, dans un salon de coiffure du boulevard de la Bastille, un quart d'heure d'une légèreté inoubliable, sans raison, parce que c'était Paris au mois d'août, que c'était le matin, et peut-être aussi parce que, tout à l'heure, Maigret irait serrer la main des camarades. (Maigret se fâche)
Videos de Georges Simenon (117) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Simenon
Le polar et le livre-audio : quand le suspense s'écoute Avec 5% du marché, le livre audio est aujourd'hui en pleine progression et le polar n'échappe pas au phénomène ! Cela parle à Michel Bussi, l'un des écrivains les plus vendus en France, dont tous les romans sont adaptés en audio depuis ses ""Nymphéas noirs"". Il reviendra sur la mise en son de ses romans à succès dont il reconnaît à la fois la difficulté et la force. Comment vit-il ses mots dans la voix de quelqu'un d'autre ? Est-ce que cela modifie son rapport à l'écriture ? Face à lui, le comédien Antoine Duléry, qui livrait une performance inoubliable dans la série ""Les Petits Meurtres d'Agatha Christie"". Celui qui prête sa voix à la première aventure du commissaire Maigret à l'occasion des trente ans de la mort de Simenon établira le lien entre son expérience d'acteur et celle de lecteur professionnel lors de cette table ronde au festival Quais du Polar 2019. Retrouvez toutes les interviews de Quais du Polar : https://bit.ly/2UAHsed