Les Solitaires Intempestifs (01/05/2004)
3.17/5   6 notes
"Sermons Joyeux est un objet inclassable, à la frontière entre théâtre et poésie.
Ici point de sermons moralisateurs mais une parole forte et engagée dans une langue magnifique où chaque mot donne à entendre la puissance de celle-ci.
Dans la grande tradition de la fête des fous, espace de tous les excès et de toutes les libertés, voici un texte qui impulse une furieuse envie d'exprimer, de ressentir, de vivre à tous ceux qui tendront l'oreille et le cœ... >Voir plus
classe2nde
  01 décembre 2017
je n'ai pas aimé ce livre car il n'y avait pas assez de moments comiques, il était trop compliqué à comprendre car les textes n'avaient pas de liens logiques entre eux et que l'on doit essayer de comprendre chaque texte.
je conseille ce livre pour ceux qui aiment les poésies mais je ne le conseille pas aux personnes qui comme moi préfere le comique ou le fantastique.

DanieljeanDanieljean   14 mai 2020
Éloge du risque

(Appel aux bons vivants)

Non la vie n'est pas ça qu'on voudrait nous faire avaler cette chose douillette proprette et sans risques vie ah prémunie de tout vie oh protégée de tout bardée de préventions harnachée de précautions recluse dans ses peurs préventives condamnée à la préventive ad vitam aeternam nom de dieu non vous ne vivrez pas une vie d'homme vous ne vivrez pas une vie d'homme sans dangers hein sans failles tiens sans blessures non sans souillures quoi sans poussières sans sans l'humeur et la sueur sans malfaçon de corps sans les fleuves violents hargneux sans les vents forcenés hargneux sans les excès brutaux de la neige et du feu sans le hasard de la chute sans la faiblesse et sans la perte sans souffrir et et sans vieillir ou alors vous ne vivrez pas car non de dieu vivre n'est pas sûr vivre est un vol de papillon dans les flammes marcher est un risque respirer est un risque dès le premier pas le premier souffle dans la vie ou alors vous ne vivrez pas resterez plantés entre vous et votre ombre petites choses immobiles muettes et dérisoires vénielles vaines vies plus vaines encore de n'être pas vivantes vies enclouées de continuer d'exister exister contre contre et contre contre tout qui menace le ciel la rue et la main de l'autre le sol qui glisse le virus monstre qui guette le gras dans l'artère