Éditeur : Editions courtes et longues (20/04/2017)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
En Chine, sur la route de la soie, une jeune savante, spécialiste des papillons, traverse des paysages fabuleux, croise des animaux incroyables et des hommes et des femmes inoubliables. Peut-être rencontrera-t-elle même la princesse Papillon...

S’inspirant du long voyage qu’elle a fait dans le Xinjiang,au nord-ouest de la Chine, Isabelle Simler recrée avec des images somptueuses la majesté de ces contrées.

agnesrobert
  02 mars 2018
Un album aux dessins magnifiques, une découverte des paysages et des beautés de la faune et de la flore chinoise.
Ce récit de voyage est cependant un peu décousue à mon goût, le fil conducteur (la route de la soie) est un peu trop ténue par moments.
wivin
  27 octobre 2018
De nouveaux ces incroyables illustrations d'Isabelle Simler qui ont attiré ma main vers ce livre. Quelle couverture magnifique ! Et ce jeu de couleurs !
Il s'agit ici d'un récit de voyage, sur la si légendaire route de la soie, en quelques petites touches vaporeuses. Il y a aussi un semblant d'histoire via le personnage de la voyageuse et sa quête. Mais tout cela est vraiment esquissé.
L'intérêt de l'album est surtout de se laisser porter par les illustrations et de s'imaginer, aux côté de l'exploratrice et de l'auteure, marchant lentement à la rencontre des paysages, des gens, des papillons et des autres animaux dans leur dignité sauvage.

Ricochet   10 juillet 2017
Un album pour que tous, petits ou grands, apprennent le bon « usage du monde ».
LilizLiliz   06 octobre 2018
Xiang Fei était une très belle princesse ouïgoure. Le parfum de sa peau était si doux qu'elle vivait entourée de papillons.
Videos de Isabelle Simler (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Simler
Comment travaillent les auteurs des Éditions courtes et longues ?
Des vidéos pour vous montrer l'envers du décor ! La première vous invite dans l'atelier de Isabelle Simler, auteur aux Éditions courtes et longues de : Plume La Toile Tête-à-tête avec mon chat Des vagues Le Caillou de Ferdinand Heure bleue Le Cahier de Plume et compagnie Dans les poches d'Alice, Pinocchio, Cendrillon et les autres Cette nuit là... au musée L'Oiseau du sommeil (à paraître en juin 2016)