Editions courtes et longues (02/04/2015)
4.17/5   3 notes
Les Éditions Courtes et Longues proposent un cahier d’activités pour prolonger les merveilleux moments de lecture des précédents ouvrages d’Isabelle Simler : Plume, La Toile, Des Vagues, Tête à tête avec mon chat et son dernier ouvrage Heure Bleue.
Que lire après Le cahier de Plume & compagnieVoir plus
Les Éditions Courtes et Longues proposent un cahier d'activités pour prolonger les merveilleux moments de lecture des précédents ouvrages d'Isabelle Simler : Plume, La Toile, Des Vagues, Tête à tête avec mon chat et son dernier ouvrage Heure Bleue.

Je ne connais pas tous les ouvrages de l'auteure, notamment les deux derniers cités plus haut. Pourtant cela ne m'a nullement empêchée de prendre plaisir à découvrir et à réaliser les activités de ce cahier. Mes enfants se sont eux aussi bien amusés alors qu'ils ont des âges différents (4 et 7 ans). Il faut dire que ce cahier à spirales proposent à la fois des coloriages, des jeux d'observation et des activités manuelles (comme réaliser des masques de chat ou des mobiles d'oiseaux par exemple). Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges.

J'ai vraiment apprécié la qualité de ce cahier d'activités. L'épaisseur des pages permet de prendre plaisir à colorier et facilite le découpage pour les enfants. Et puis les illustrations minutieuses d'Isabelle Simler sont toujours aussi impressionnantes. J'ai presque eu des regrets à gâcher ses illustrations en les coloriant 😉

Un cahier familial idéal pour les vacances en pleine nature ou non !
Lien : http://boumabib.fr/2015/05/0..

Videos de Isabelle Simler (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isabelle Simler
Aujourd'hui nous sommes heureux de lancer notre nouveau format de présentation de nos auteurs sous la forme d'une interview filmée. Vous pourrez mieux connaître ceux qui écrivent et illustrent nos livres.
Pour cette première édition, c'est Isabelle Simler qui s'est pliée à l'exercice pour nous parler de son dernier livre publié aux Editions courtes et longues «Dans les poches de l'astronaute, du plombier, de l'apiculteur et des autres métiers...» disponible en librairie !
#interview #isabellesimler #danslespoches #métiers #album #albumjeunesse #astronaute #cuisinier #vétérinaire #edition #edcourtesetlongues #editionscourtesetlongues #editionsjeunesse