EAN : 9782221915868
Robert Laffont (05/12/2013)
4.64/5   53 notes
L'intégrale du cycle des Cantos d'Hypérion, le roman-unives de Dan Simmons, à découvrir dans une édition numérique exclusive !Sur la planète Hypérion, sept pèlerins entament ensemble un voyage initiatique dont nul ne sait où il les conduira. Les récits de leurs aventures antérieures jetteront peut-être une lumière contrastée sur le destin qui les a réunis.Le thème d'Hypérion et d'Endymion a été imaginé par un poète génial, mort jeune, pauvre, inconnu et malade, dans... >Voir plus
Que lire après Les cantos d'Hypérion - IntégraleVoir plus
Le cycle du non-A par van Vogt

Le monde des non-A

A. E. van Vogt

4.07★ (6914)

4 tomes

Une forme de guerre par Banks

La Culture

Iain M. Banks

4.05★ (4833)

12 tomes

Le problème à trois corps par Cixin

Le Problème à trois corps

Liu Cixin

4.42★ (12054)

3 tomes

Un chef d'oeuvre de SF , mêlant sciences et technologies , physique quantique , mais aussi poésie ,philosophie et littérature .
Je ne me risquerai pas à résumer cette histoire ,juste donner mon ressenti .
Je n'ai pas mis cinq étoiles car le côté scientifique m'a un peu perdue parfois , les sauts dans le temps également , l'imagination de l'auteur et sa culture mettent le niveau très haut .
Pour toute la saga :
Une odyssée SF de grande envergure, une saga incontournable qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais c'est du lourd. Les amateurs kifferont, les lecteurs timides et néophytes du genre seront peut-être un peu perdus, décontenancés ou révélés selon les goûts ou exigences mais à ceux-là je dirais de s'accrocher par ça vaut vraiment le détour… Un classique en fait ! Riche et dense.

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Ce que j'avais sous les yeux, c'était une représentation théâtrale du chaos total, une définition fonctionnelle du concept de confusion, une danse désordonnée à la gloire de la violence sinistre. C'était la guerre.

Lire un extrait