Critique de nemo-

nemo-
  29 juin 2018
Les voyages d'Endymion se composent de 4 tomes (ou de 2 selon l'édition) : Endymion (2 tomes) suivi de L'éveil d'Endymion (2 tomes).
L'histoire se déroule 300 ans après la fin d'Hypérion, mais l'on y retrouve certains personnages et on découvre ce que d'autres sont devenus.

Surtout, on apprend ce qu'il s'est passé après la Chute d'Hypérion et ce qu'est devenue l'Hégémonie! Je n'en dis pas plus volontairement pour ne pas spoiler mais je trouve cette extrêmement réussie.

Durant ces deux premiers tomes, on découvre et on suit les aventures d'Endymion, natif d'Hypérion, aux côtés d'un androïde et d'une enfant de 12 ans, Enée, dont l'existence menace la nouvelle organisation de l'univers sans que l'on sache précisément en quoi.

Ces deux tomes nous entrainent dans les voyages et les dangers qu'affrontent les personnages mais le côté très politique et religieux est également très développé, avec la même complexité que dans Hypérion. On y retrouve aussi le même rythme : sans jamais s'ennuyer, on avance dans l'histoire sans forcément en apprendre beaucoup plus sur la finalité, que l'on découvrira dans les deux tomes suivants, l'éveil d'Endymion.

On peut s'arrêter à la fin d'Hypérion mais il serait vraiment dommage de ne pas découvrir cette autre quadrilogie qui nous permet de découvrir ce qu'il s'est passé après l'ouverture des tombeaux du temps et d'avoir enfin toutes les explications!

Pour adultes mais accessibles à partir de 13-14 ans pour de bons lecteurs.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..