Dès le départ, l'ambiance est bien creepy. Une ville glauque, une école qui prend des allures de cimetière… ça partait bien. Un gamin disparaît. L'école de la ville semble être au centre du mystère, ainsi que ceux qui la dirigent. Je sens que quelque chose se trame.

Et puis tout a été très long à se mettre en place. Ça traine en longueur.

Des ado de douze ans partent en guerre contre des forces obscures, c'est parfois un peu ridicule. Je n'ai pas compris la moitié des explications concernant l'intrigue et j'ai trouvé le tout un peu bof bof.
Lien : https://loeildem.wordpress.c..
c'est par ce petit livre ( par rapport a ceux que je vais lire ensuite) que j'ai découvert Dan Simmons. je venais de sortir d'un coup de coeur et j'ai lu ce livre par dépit. Un livre d'horreur sans grande originalité. Une institution, des adolescents qui enquêtent sur des affaires mystérieuses. Et voila. Idéal pour passer le temps et oublier mon coup de coeur. ( je ne me souviens plus duquel ! ). ce que j'ignorais c'est que je tenais dans mes mains, un auteur qui allait m'emporter dans des univers uniques et tellement riches. Une très belle découverte donc.
ZZZ...ZZZ...ZZZ... Hein, quoi ? Excusez-moi. C'est à la page 400 que l'on se réveille ? Ah, ok. Je ne savais pas qu'il fallait subir, oui j'ai bien dit SUBIR, 400 pages d'une longueur qui ferait presque passer Proust pour le maître du rebondissement !! Simmons a sûrement fait mieux. Je ne suis pas de ceux qui se braque au premier roman mais là, va falloir du sérieux pour me relever de celui-là ! Allez je tente l'Échiquier du Mal...J'adore avoir mal !
Un roman d'horreur pour ado... bof !