AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Olympos (8)

Hockenberry, qui avait consacré ses études et sa vie aux lettres classiques, n'avait que peu de connaissances scientifiques, mais il avait vu en son temps suffisamment de films de science-fiction pour savoir quelles étaient les conséquences d'une soudaine décompression : les yeux qui enflent jusqu'à devenir gros comme des pamplemousses, les tympans qui explosent en geysers de sang, l'épiderme et les tissus qui se dilatent, se réchauffent et se déchirent, le vide spatial n'offrant aucune résistance aux pressions internes de l'organisme.
Commenter  J’apprécie          292
Lire - ou du moins sigler -, ça ressemble beaucoup à la grossesse, se dit-elle, plutôt contente de sa métaphore. on se sent envahi d'émotions et de réactions pour lesquelles on n'est pas encore prêt... on se sent beaucoup trop plein, on ne se sent plus soi-même, on est catapulté vers un destin incertain, vers un avenir où tout risque d'être chamboulé.
Commenter  J’apprécie          275
Les animaux ont vite fait de succomber aux mains d'hommes passés maîtres dans l'art de la boucherie et du sacrifice religieux -- et y a-t-il vraiment une différence entre les deux ? se demande Ménélas.
Commenter  J’apprécie          130
Hadès se mit à reculer, ses yeux rouges emplis de terreur. Les dieux tombaient par centaines dans le piège tendu par les humains, attaqués de toutes parts par Hector et ses troyens, par Achille et ses Myrmidons, par tous les héros grecs, et les champs de force moravecs les empêchaient de se TQ. Pour la première fois de mémoire de combattant, dieux et héros, demi-dieux et mortels, panthéon et piétaille s'affrontaient d'égal à égal ou presque.
Hadès passa en temps ralenti.
Le monde cessa de tourner. L'air s'épaissit. L'écume des vagues se figea sur la grève rocheuse. Les oiseaux s'immobilisèrent en plein vol. Hadès, haletant, s'autorisa un haut-le-cœur. Il était hors de portée des mortels.
Achille le rejoignit dans le temps ralenti.
- C'est... im... possible... dit le seigneur des morts dans l'air poisseux comme du sirop.
- Meurs, toi qui es la mort ! hurla Achille.
Commenter  J’apprécie          30
-Penthésilée?répète la déesse drapée de noir sans cesser de glousser. Cette blondasse sans cervelle,cette gouine aux gros seins ?Pourquoi diable souhaites-tu ressusciter cette gourde culturiste ,ô fils de Pélée ? Après tout si je ne me trompe , c'est toi-même qui l'a clouée à son cheval avec la lance de ton père , comme si tu confectionnais une brochette de Kebab.
-Je n'ai pas le choix grommelle Achille .Je l'aime.
Commenter  J’apprécie          10
Mais laissons de côté nos peines marines, gentil sire, et gardons-nous d'alourdir nos souvenirs d'un fardeau enfui. Car nous voilà embarqués pour un nouveau voyage - où la mer fera de vous un autre homme, ami de Personne -, à l'issue duquel l'un de nos ennemis - notamment cette ténèbres issue de Sycorax, que j'ai engendrée et élevée - boiront de l'eau salée et mangeront les racines flétries de l'échec et les cupules du dédain.

Page 499
Commenter  J’apprécie          10
Laerte. Nos humains prétendument à l'ancienne sont des êtres sans passé,sans mythe et sans légende-hormis celle du turin. Ils sont aussi postalaphabétisés que toi et tes camaeades étaient préalphabétisés.
Commenter  J’apprécie          00
L'amour, ce n'est que le désir épelé de travers.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (907) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Connaissez-vous les 7 pèlerins allant sur Hypérion ?

    Comment s'appelle le poète ?

    Martin Silenus
    Lénar Hoyt
    Sol Weintraub
    Paul Duré

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Le cycle d'Hypérion, tome 1 : Hypérion de Dan SimmonsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}