AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2217040596
Éditeur : Gautier-Languereau (30/11/-1)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Les animaux familiers, ce sont, bien sûr, les chiens, les chats, les chevaux. Ils ont leur place dans cet ouvrage. Mais le lecteur y trouvera aussi des compagnons plus inattendus comme Faucille l'hirondelle, Mondoa le mulet, Toco le perroquet ou la carpe rose de Marie-Antoinette. Ces animaux et bien d'autres sont les héros attachants de récits qui nous entraînent à travers le monde et à travers le temps.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SednaX
  28 août 2016
Ces courtes histoires sont intéressantes de par le point de vue adopté par les auteurs. Il s'agit de décrire une aventure vécue par un animal (de compagnie) sans pour autant entrer dans l'infantile en faisant parler ou même penser les animaux.
L'écriture facile d'accès et pourtant pas toute récente (le livre date de 1974), permet d'entrer très facilement dans les événements. le fait qu'elles soient courtes permet de ne pas se lasser et la diversité d'une nouvelle à l'autre (différents animaux, mais contextes différents également, ne serait-ce que dans le temps) donnent du dynamisme à l'ensemble.
J'ai assez apprécié pour le proposer à quelqu'un si j'estime que ça peut lui plaire, mais quand même pas assez pour le relire un jour !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
SednaXSednaX   28 août 2016
Et elle vous lui décocha un coup de sabot si terrible, si terrible, que de Pampérigouste même on en vit la fumée, un tourbillon de fumée blonde où voltigeait une plume d'ibis ; tout ce qui restait de l'infortuné Tistet Védène ! ...
Les coups de pied de mule ne sont pas aussi foudroyants d'ordinaire ; mais celle-ci était une mule papale ; et puis, pensez donc ! elle le lui gardait depuis sept ans ... Il n'y a pas de plus bel exemple de rancune ecclésiastique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : roman animalierVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15162 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre