Éditions du Réalisme Délirant (06/08/2018)
4.62/5   4 notes
Rochelle rentre d'un séminaire à Albany dans l'état de New York à Manhattan, où elle vit. En descendant du taxi devant son immeuble, elle rencontre un homme sous la pluie battante à qui elle prête son parapluie. Les garçons veulent les filles, les filles veulent les garçons, mais que veut Jérôme ?
Que lire après 3 à Manhattan : Une histoire de genreVoir plus
C'est principalement le résumé qui m'a attiré. le fait qu'un des personnages soit transgenre m'a donné envie de découvrir l'histoire et la plume de Chris Simon.
Je suis presque certaine que c'est la première fois que j'en croise un dans mes lectures, si cela avait déjà été le cas, je m'en souviendrais. On parle beaucoup de parutions MM ou FF, mais les transgenre ne sont pas souvent, voir pas du tout, présents, pourquoi ? L'homoromance a le vent en poupe, mais les transgenres où sont-ils, où se situent-ils ? N'ont-ils pas droit, eux aussi, à une apparition dans les livres ?
Ce que j'ai aimé avec 3 à Manhattan, c'est qu'à aucun moment de l'histoire, il n'y a de jugement vis-à-vis de Jérôme, il n'y a pas de regards dégoutés. Plutôt des questions, beaucoup de questions. Jérôme est transgenre et assume très bien sa personnalité, il ne se cache pas, après tout pourquoi le ferait-il, doit-il avoir honte de s'être depuis toujours senti homme dans un corps de femme ? Doit-il cacher sa différence et en avoir honte ? Son sexe et sa sexualité définissent-ils sa personnalité ? NON !
Un sujet trop peu présent en littérature, un sujet qui mériterait pourtant d'être plus mit en avant, les transgenres existent, ils sont bien présents dans la société. Pourquoi si peu de présence ? Sujet tabou ? Une de mes amies l'est, je l'ai connue homme, je ne l'ai jamais jugée, je deviens d'ailleurs assez agressive lorsque quelqu'un la regarde de travers quand nous sommes ensemble. C'est vrai que mes enfants ont du mal à comprendre, mais ils acceptent sans juger.
C'est avec cette nouvelle que j'ai découvert l'auteure, à la fin de ce livre, elle offre le premier épisode d'une autre de ses séries, et je peux vous dire que j'ai bien envie de me lancer dans Brooklyn Paradis, non seulement ce que j'en ai lu ici me donne envie de poursuivre, mais c'est principalement pour retrouver la plume de l'auteure. Une plume qui traite ici d'un sujet spécial avec fluidité, simplicité, addictivité (bon je ne sais pas si ce mot existe mais tant pis). Une plume qui m'a simplement conquise
A déguster sans modération, voila comment je pourrais décrire la plume de Chris Simon.
Avant de commencer, je dois vous avouer que je ne savais absolument pas dans quoi je mettais les pieds. Je m'explique: j'ai rarement lu dans ma vie des novellas, et je n'ai absolument jamais lu un livre où le thème de transgenre était évoqué. Ce livre fut donc une totale découverte pour ma part, et quelle découverte !
Je ne m'étais jamais penchée de près sur le sujet des personnes "transgenres" et ce livre répond à beaucoup de questions que je me posais inconsciemment.
Avec nos deux couples de personnages, qui posent eux-mêmes les questions que les lecteurs pourraient se poser, on comprend mieux pourquoi, une personne qui se sent mal dans son corps peut être prêt à totalement changer de sexe afin de se sentir mieux. Avec des protagonistes d'une très grande ouverture d'esprit, l'auteur nous permet de découvrir une fin grandiose, qui m'a laissé scotchée de nombreuses minutes (et qui me fait toujours sourire pendant que j'écris cet avis.)
Une novella que je verrait bien adapté en petit feuilleton !
Je me posais beaucoup de questions, en découvrant le titre...

Il est surprenant, quand on le commence on a du mal à le lâcher, il est à la fois troublant, intrigant, comme certains pour le trouver dérangeant...

Moi il m'a plu, la question du transgenre, est une question qui ne m'a jamais déranger, pourtant elle entraîne beaucoup de questions, mais est-ce réduit à la sexualité ?

Je pense que l'on est la personne qu'on est à l'interieur de nous même, pas à ce que l'on ressemble...

Rochelle, Mark et Jérôme vous livre une histoire, où le désir n'est pas une question d'identité, mais plutôt une attraction entre ces trois personnes..

Je vous le conseil, vous passerez un super moment !
Une charmante petite histoire sur un sujet d'actualité de plus en plus présent dans nos vies.
Une rencontre entre Rochelle et Jérôme devant un taxi changera leurs vies.
Ils deviendront amis et découvriront ensemble le secret de Jérôme.
Devant sa franchise, il expliquera à Rochelle et son mari Mark sa vie, la réaction de ses parents, le début de ses opérations...
Mais c'est surtout une histoire sur : comment on réagit, ou doit-on réagir ?
Est-ce un choix seulement sexuel ?
L'auteur nous fait vivre un pan caché de certaines personnes qui pourtant, ont des vies parfaitement normales. Une belle écriture moderne, claire et fluide.
Merci à Chris Simon pour cette lecture !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Venez lire ma chronique! Merci
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..

Videos de Chris Simon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Simon
À travers une cinquantaine de films, Les Blank (1935-2013) nous a offert un regard intime et empathique sur la vie et la culture des communautés qui se trouvent souvent à la périphérie de la société américaine, mais dont l'empreinte a été déterminante sur l'identité du pays entier. Parmi les sujets abordés, citons les traditions cajuns, la fête du Mardi gras à la Nouvelle-Orléans ou la musique des Mexicains du Texas. En général, il signe ses films avec d'autres, Skip Gerson, Chris Strachwitz, Chris Simon, Gina Leibrecht et surtout Maureen Gosling, qui a travaillé pendant une vingtaine d'années avec Les Blank. Après la mort de Les Blank en 2013, son fils aîné, Harrod Blank, a transformé la société de production de son père en une organisation à but non lucratif, Les Blank Films Inc. Harrod a travaillé sans relâche pour terminer les films inachevés de Les Blank et préserver son héritage cinématographique pour l'avenir, il a restauré et remasterisé plusieurs des films de son père et termine actuellement un “nouveau” film de Les, consacré à l'artiste autodidacte Butch Anthony.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier en lien avec la masterclass : Les Blank, Ross Brothers : l'Amérique en périphérie https://balises.bpi.fr/dossier/les-blank-ross-brothers/