Moka éditions (01/09/2017)
4.33/5   3 notes
Un petit coquillage est à la plage, avec toute sa famille. Que du bonheur ! Le petit intrépide part se baigner, et joue et joue... Mais à son retour, CATASTROPHE ! Une aventure pleine de rebondissements où la peur sert d’expérience et où le courage sera récompensé. Des thèmes sensibles mis en photos avec des compositions d'éléments naturels dans l'esprit du land art.
Que lire après Au secours !Voir plus
Un tout petit livre pour les tous petits.
Parfait pour les premières lecture. Ma petite fille en début de CP vient de le lire avec beaucoup de plaisir et avec juste un tout petit peu d'aide pour les sons encore inconnus.
Les photos sont très belles et les petits coquillages bien sympathiques. Ma petite fille qui passe ses vacances à la plage s'est parfaitement identifiée à l'enfant coquillage. Après avoir bien joué dans les vagues il y a toujours un moment de flottement pour retrouver la famille. Ouf! là-bas on aperçoit la haute silhouette de grand-père. La famille coquillage s'est installée dans une nouvelle maison et quelle maison! le château de sable construit un peu plus tôt par de véritables enfants.
Je pense qu'elle va relire ce livre.
Tout d'abord, je remercie MOKA éditions pour l'envoi de ce petit livres jeunesse remporté lors de la dernière masse critique Babélio.

Dans ce petit livre, nous allons rencontrer un petit coquillage ainsi que sa famille. Après les présentations, le petit coquillage décide d'aller se baigner, un peu trop longtemps. En revenant sur la plage de sable, petit coquillage se retrouve seul et va devoir retrouver sa petite famille.

Ce livre se compose de la façon suivante : une phrase avec une photo du personnage présenté. Tout le livre se présente de cette façon avec une couleur différente entre chaque présentations. Une idée colorée que les plus petits apprécieront.

J'ai bien apprécié l'originalité du bouquin an utilisant de vraies photos pour montrer la famille coquillage qui deviennent ici, de petits êtres vivants.

Ce petit livre, où seul le prix pourrait arrêter le client dans son achat, 6 euros 50, est parfait pour les tout petits comme ceux qui commencent à découvrir la lecture par eux même car le texte est court et en gros caractère pour une lecture facile et rapide.

Lien : https://leslecturesdestan.bl..
Un petit coquillage nous présente sa famille avec qui il se trouve sur une plage. Téméraire, il part en expédition mais le sable et la mer réservent des surprises et des dangers. Retrouvera-t-il sa famille ?

Avec une fausse simplicité, Isabelle Simon nous ravit avec son histoire. le jeune lecteur sera étonné, captivé et ressentira un petit frisson d'inquiétude. Des photos land art illustrent et complètent magnifiquement l'histoire, une initiation douce à l'écologie et l'environnement. Bref je suis totalement conquise, comme à chaque fois et j'en redemande.
Merci à Babelio et Moka éditions pour ce beau cadeau.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..