AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791092982381
168 pages
Éditeur : Éditions du Réalisme Délirant/OUTLIER (13/11/2017)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :
CE LIVRE EST LA TROISIÈME SAISON DE LA SÉRIE NOIRE THRILLER / ROMAN FEUILLETON. LA SAISON 4 SORTIRA EN JUIN 2018.Une série noire Polar Thriller dans les quartiers de Brooklyn, New York.Dans ce tome, Jeb doit faire face à l'adversité. Les bêtises de Cameron, son fils, et de sa femme, Courtney, l'oblige à intervenir et agir. Faire face au délitement de sa famille et de son boulot, va révéler ses qualités, mais pas que... L'empathie a parfois un prix.Courtney Burden a ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Franckync
  02 juillet 2018
Titre : Brooklyn paradis saison 3
Auteur : Chris Simon
Année : 2017
Résumé : Les nouvelles aventures de la famille Burden toujours en possession d'un canapé rembourré à la cocaïne ! Cette fois leurs affaires se corsent suite au décès accidentel de Jason, le meilleur ami de Cameron. Courtney et Jeb et leurs enfants vont alors être entraînés dans une suite d'incidents mettant à mal l'équilibre mental et financier de la famille.
Mon humble avis : Chris Simon continue dans la même veine. Sous forme de courtes histoires à la manière des pulps américains l'auteur nous sert une saison 3 plus sombre, moins burlesque mais aussi plus aboutie. Pour ceux qui ne connaissent pas la série quelques précisions s'imposent : Brooklyn Paradis narre les aventures d'une famille bourgeoise en proie avec la maffia suite à une suite d'événements pour le moins rocambolesques. A des degrés divers chaque membre de cette famille, présumée tranquille, verra sa vie bouleversée par des situations échappant à tout contrôle. C'est drôle, rapide et enjoué, c'est du Chris Simon. Comme je l'indiquais un peu plus haut ce nouvel opus se révèle plus sombre avec une écriture peut-être plus recherchée et des situations moins légères. Ici l'auteur s'attache principalement à suivre l'évolution du personnage de Cameron, le fils de famille, âgé de 14 ans mais possédant toutes les caractéristiques pour devenir l'un des pontes de la pègre New-yorkaise… Encore une fois Simon trouve le bon équilibre entre rire et tension, cette saison 3 se lit d'une traite et le plaisir est présent à chaque page. Dans une chronique précédente il me semble avoir qualifié les séries précédentes d'assez sympathiques et c'est encore le cas ici. Pour cela et pour le plaisir de retrouver cette famille foutraque je ne peux que vous encourager à découvrir les pulps de Chris Simon.
J'achète ? : Définitivement oui. Une lecture sans prise de tête, drôle et addictive.
Lien : https://francksbooks.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
kateginger63
  20 février 2018
Et c'est reparti pour une tranche de rire...jaune!
*
Voici la famille au grand complet, telle que nous l'avons laissée à la fin du deuxieme opus.
Tout n'est pas rose au pays des WASP grand-teint de Brooklyn!
Personne n'est à l'abri. Il y a toujours un petit grain qui fait enrayer la machine!
Cette fois-ci, le roman se concentre essentiellement sur le fils aîné, Cameron.
Les situations sont tellement tragico-comiques, d'un trait forcé, qu'on se surprend à sourire.
*
Encore une fois, ce poîlar est digne d'un vaudeville, qui pourrait se scénariser facilement.
Je peux juste préciser que le format est trop court, maintenant il ne reste plus qu'à attendre la suite.
Commenter  J’apprécie          130
Poljack
  23 février 2018
Mon avis :
J'avais pris un peu de retard, alors une fois n'est pas coutume, deux saisons d'un coup pour me rattraper ! Ceci dit, on reste dans Brooklyn, puisqu'en bonne série qui se respecte, d'une saison sur l'autre, on retrouve les mêmes personnages (ceux qui ne sont pas morts !), et bien sûr, la suite de leurs tribulations.
Ceux qui n'ont pas lu la saison 1 devaient être cryogénisés au moment de sa sortie, ou en vacances sur Mars, ou illettrés… Dans tous les cas, ils peuvent toujours se référer à mon papier du moment qui se trouve là ! Sauf les illettrés, à moins qu'ils aient eu le temps d'apprendre à lire…
Les autres savent de quoi je parle et ne seront donc pas étonnés si je leur dis que ces deux nouvelles saisons de Brooklyn Paradis sont tout aussi déjantées et joyeusement cyniques que la précédente.
Je ne vais pas vous faire l'article dans le détail, vous me connaissez, je ne suis pas du genre à vous raconter le bouquin, mais je peux, sans rien spoiler, vous confier que la tribu Burden est toujours, et de plus en plus dans la tourmente, au fil des saisons, et apparemment, ce n'est pas près de s'arranger. Enfin là, j'extrapole ! Il faudra attendre la saison 4 pour en savoir plus. Et c'est bien là le problème ! Je ne sais pas ce que Chris Simon met dans ces pages, mais ça a les mêmes effets secondaires que la cocaïne planquée dans le canapé : ça rend accro ! Heureusement, j'ai pu constater, en m'enfilant les tomes 2 et 3 à la suite, qu'il n'y a aucun risque d'overdose. Au contraire, la qualité de plaisir reste intacte et se poursuit avec la même intensité tout au long des chapitres. L'humour, toujours un peu troisième degré, excite délicieusement les neurones tandis que le style, qui n'a rien perdu de sa vivacité, fouette l'imagination par tous nos sens. Bref, ce que j'avais dit à propos de la saison 1 se vérifie et me voilà de nouveau en manque ! Vivement la 4 !
Alors, Brooklyn Paradis, vous en reprendrez bien un petit shoot ?
Lien : http://poljackleblog.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeCoindAudrey
  16 juin 2019
Quel meilleur jour qu'un jeudi pour partager mon avis sur le dernier roman de Chris Simon, la troisième saison de Brooklyn Paradis, mais loin d'être la dernière ! Même si l'histoire est dans la même lignée que les deux saisons précédentes, aucune routine ne s'y installe.

Nous sommes toujours auprès de Courtney et son fameu canapé, tant convoité, il changera à tout jamais la vie de cette jeune mère de famille dont le quotidien était dans le luxe et la quiétude. Coursée par Cameron et Sawyer, deux dealers qui jouent leurs vies sur ce canapé, eux mêmes poursuivient par les flics, c'est un schéma très amusant, très prenant que nous offre Chris Simon. Loin d'être classique, elle y intègre des problèmes de notre société, un brin d'humour et des scènes magnifiques, toujours dans une ambiance série américaine à la française, c'est, une fois de plus, un plaisir de lire, aussi rapidement soit-il.

Je me doute que je ne développe pas facilement l'intrigue de l'histoire, ne donnant pas le moindre détails sur le déroulement, mais si je commence à en parler, c'est l'intégralité des saisons que je spoilerais. Des romans très difficiles à chroniquer pour le coup et assez frustrant ne pouvant pas vous crier qu'en fait .... et ensuite ... Et puis, c'était juste WAOW ! Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?

Ce que je peux affirmer, et c'est un message personnel pour Chris Simon : Juin 2018 ?! Sérieusement !!! La suite est dans plus de six mois ! du sadisme. Quand j'ai lu ça, j'ai commencé par hurler. Heureusement que la plume est magnifique, j'aurai pu être méchante * Sors ces crocs de louveteau *
Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Attendre. Relire ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  21 novembre 2018
Le commentaire de Nathalie :
Pour la suite, on est prêt à tout avec la famille Burden.
Cette fois-ci pour la saison 3, nous revenons sur le décès de Jason le meilleur ami de Cameroun. L'autopsie nous apprendra de quelle manière horrible il est mort, mais surtout que son sang contenait de la cocaïne et du Fentanyl.
À partir de là, la vie des familles changera complètement. Et les coussins canapé de malheur referont surface encore, mais dans un endroit inattendu en compagnie d'un vieil ami de la série un.
Puis des décisions importantes devront se prendre, changement de carrières pour les pères et déménagement pour les Burden. On change de vie et de quartier.
Mais Sam plane toujours au-dessus de leurs têtes.
Toujours aussi captivant du début à la fin, une écriture fluide et rapide.
On aime suivre les personnages dans leurs courses à la survie malgré leurs défauts et manie qu'on fini même par aimé.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Chris Simon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Simon
Les éditons La Bourdonnaye seront présentes lors du Festival "Etonnants voyageurs" de Saint-Malo du 22 au 25 mai 2015.
On amène toute l'équipe avec nous : Benoît de la Bourdonnaye notre directeur, Laurent Bettoni notre directeur littéraire, Stéphanie Vecchione la responsable de la communication, Stéphanie Chaussade (alias Choupi) et les écrivains bien sûr : Thierry Berlanda, Chris Simon, Antonia Medeiros, Isabelle Bouvier, et Philippe Duchateau. Alors pourquoi passer nous voir sur le stand du MOTIF? Parce qu'on est cool bien sûr mais aussi parce que nous vous avons réservé plein d'animations.
Suivez l'évènement en direct sur : - Facebook : https://www.facebook.com/labourdonnaye - Twitter : https://twitter.com/LaBourdonnaye - Google + : https://plus.google.com/+Labourdonnaye/posts - Instagram : https://instagram.com/editions_labourdonnaye/
+ Lire la suite
autres livres classés : new yorkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Mémorial tour" de Chris Simon.

Qui est Sushi ?

un chien
un chat
un poisson

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Mémorial Tour de Chris SimonCréer un quiz sur ce livre