Hélium (17/09/2014)
4.2/5   5 notes
Enfin, on retrouve les hilarantes Camille et Jeanne ! Du haut de leurs quatre ans, plus curieuses, pipelettes et adorables que jamais, les inséparables cousines continuent de faire rire aux éclats enfants et parents, à travers des tranches de vie quotidienne aussi banales que singulières. Lorsqu'un voyage en train ou un après-midi à la plage deviennent l'occasion de toutes les découvertes, ou encore quand leurs mille milliards de questions rendent complètement dingu... >Voir plus
Que lire après Camille & Jeanne veulent tout savoirVoir plus
Découvrez vite les aventures de ces deux petites cousines de 4 ans : humour et malice au rendez-vous.

A l'aide de petites vignettes, 4 par page en général, l'auteur nous plonge dans leur quotidien et celui des parents. Que ce soit dans le TGV où elle observent leur voisine, à la plage où rien ne va ou lors d'une leçon de politesse, on s'amuse de bon coeur tellement tout sonne juste.

Cet livre, transition parfaite entre un album et une bande dessinée, décors réduits au minimum, très peu de texte, accent mis sur des couleurs qui flashent, ne pourra que vous séduire, vous et vos enfants.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..

Videos de Laurent Simon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Simon
Aujourd'hui on part en vacances avec le Grand Méchant Loup. En route vers l'océan ! Mais GRRRR, une fois arrivé au bord de la mer, rien ne se passe comme prévu... Sur le sable, GRAOUH, il n'y pas de place où s'installer. Sur les rochers, AHOUILLE, des crabes ! Dans l'eau, les mouettes lui laissent un drôle de cadeau, BERK BERK ! le grand méchant loup arrivera-t-il enfin à trouver un endroit où se reposer ? Un livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. Dès 2 ans !