Critique de Djustinee

Direction l'Italie à la rencontre de Celso, ce soixantenaire qui a tout pour être heureux. Alors qu'il vit sereinement aux côtés d'Antonia depuis 30 ans, il reçoit un mail d'Elena. Elena, c'est son grand amour mais ils ne se sont plus vus depuis 30 ans, depuis qu'elle a quitté l'Italie pour la France.
Cette missive et cette future rencontre, c'est l'occasion pour Celso de retourner dans ses souvenirs, plus de 30 ans en arrière. Lorsqu'il a dû faire le choix entre le désir et la raison.

J'apprécie ce voyage amoureux en Italie. En fait, j'aime tout dans ce roman ; le récit, l'atmosphère, les protagonistes,...

J'aime les mots justes de l'auteure, sa capacité à se mettre dans la peau d'un homme amoureux. J'aime la fluidité du récit. Et je suis également surprise par la chute du livre.

C'est l'histoire d'une passion dévorante. Tellement dévorante qu'elle fait souffrir.
Je suis conquise par cette comédie dramatique  qui m'a fascinée tout le long de ma lecture.

Je vous conseille cette lecture.