Marco Pietteur (06/03/1998)
Ce livre de témoignages permet ainsi, à travers les expériences vécues de différents praticiens, de comprendre la douleur de ceux qui vouent leur vie à soigner les malades et qui se voient soudain interdits d'exercer sous prétexte qu'ils osent remettre en cause un système largement gangrené par le pouvoir médico-économique. Broché 16 x 24 - 256 pages
Que lire après Exercice illégal de la guérisonVoir plus
Résumé de "Exercice illegal de la guerison"

Comment exercer légalement la médecine en respectant le serment d'Hippocrate et les droits des malades, malgré la dictature du Conseil de l'Ordre ajoutée à celle des lobbies pharmaceutiques ? Cette question, essentielle au bien-être de chacun d'entre nous, est au centre du livre de Sylvie Simon préfacé par Philippe Autrive.
L'auteur, qui a su recueillir les témoignages de médecins courageux, nous permet d'accéder aux rouages d'une machine commandée par ce Tribunal d'exception qu'est le Conseil de l'Ordre, de découvrir comment celui-ci use et abuse de son pouvoir régalien afin de museler les médecins qui choisissent de guérir les patients exclusivement selon leur savoir et leur conscience. Ce livre permet ainsi, à travers les expériences vécues de différents praticiens, de comprendre la douleur de ceux qui vouent leur vie à soigner les malades et qui se voient soudain interdits d'exercer sous prétexte qu'ils osent remettre en cause un système largement gangrené par le pouvoir médico-économique.