Éditeur : Misma Editions (01/08/2011)

Deux jeunes filles (une asperge irascible et une dodue froussarde), échouées dans un coin vaguement cauchemardesque, crèvent de faim et rêvent d’une grande barquette de frites bien grasses...

Les courbes fines et délicates du dessin d’Anne Simon ont déjà fait des ravages au festival d’Angoulême 2006 (où elle présentait en avant-première son Perséphone aux Enfers), et il y a fort à parier que cette série, sensuelle et facétieuse, suivra le même chemin.... >Voir plus

BoDoi   11 février 2020
Album après album, Anne Simon construit une saga-puzzle fascinante, pleine de douleurs et de tristesse. D’humour et de fantaisie aussi, mais c’est bien la noirceur qui domine.
GregorGregor   10 août 2014
Gousse le chat il a essayé de ma sauter
Calme toi, Gigot

C'est pas vrai, elle raconte n'importe quoi, je sais me tenir quand même !

Espèce de pervers ! Tu touchés un cheveu de ma sœur, je te fais avaler mes lunettes !
Bien dit !

Abedacor...
GregorGregor   10 août 2014
Il faut qu'on trouve à bouffer
Hon, bon !
Quand cesseras-tu d'approuver bêtement tout ce que je dis ?
C'est plutôt malfamé par ici, n'est ce pas Gousse ?
T'es vraiment un boulet, Gitot !
GregorGregor   10 août 2014
Au diable les alexandrins, tout juste bon pour les catins !
GregorGregor   10 août 2014
Tu m'aimes encore, n'est ce pas Gousse ?
Je sais pas...
GregorGregor   10 août 2014
- la gourmandise te perdra, gigot...
- ah oui ?
Videos de Anne Simon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Simon
Anne Simon a reçu en 2004 le prix Jeunes Talents au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême... Quinze ans et une dizaine d'albums plus tard (dont les biographies dessinées de Freud, Marx et Einstein), l'artiste continue d'éblouir de son talent et propose cette année, avec Catherine Sauvat au scénario, une nouvelle biographie dessinée, celle de Sacher-Masoch (qui donna, bien malgré lui, son nom au masochisme), dans L'homme à la fourrure ! Découvrez l'album : http://www.dargaud.com/bd/Homme-a-la-fourrure-L