Milan (13/05/2015)
4.38/5   4 notes
Un album documentaire qui ne se prend pas au sérieux : informations à picorer et humour décoiffant pour un livre sur la poule en dehors des sentiers battus.
Que lire après La pouleVoir plus
Thèmes : poule, humour

La poule descend du dinosaure. Elle ne sait ni voler, ni nager. Et il existe une poule qui pond des oeufs… verts ! Nous savons tous identifier une poule, mais nous savons finalement peu de choses sur elle. Ce documentaire mêlant humour, expressions et informations est une bonne façon d'en savoir plus sur ce volatile. Un bon moyen d'en apprendre plus sans en avoir l'impression. Humour et second degrés se retrouvent autant dans le texte que dans les illustrations décalées.

Existe aussi « le loup : la plus mordante des bêtes à poil ».
J'aime beaucoup ce genre de petits livres. Ici le thème est clairement la volaille et nous retrouvons donc tout le champ lexical, expression avec un humour décapant. Beaucoup de pages, en carton léger, un peu sur le même format que le livre des bruits pour ceux qui connaissent. ils prêtent à sourire pour les adultes, ma fille le regarde attentivement. Les dessins sont légers et colorés, c'est agréables. J'apprécie particulièrement le petit côté décalé.

Videos de Laurent Simon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Simon
Aujourd'hui on part en vacances avec le Grand Méchant Loup. En route vers l'océan ! Mais GRRRR, une fois arrivé au bord de la mer, rien ne se passe comme prévu... Sur le sable, GRAOUH, il n'y pas de place où s'installer. Sur les rochers, AHOUILLE, des crabes ! Dans l'eau, les mouettes lui laissent un drôle de cadeau, BERK BERK ! le grand méchant loup arrivera-t-il enfin à trouver un endroit où se reposer ? Un livre-marionnette de Jean Leroy et Laurent Simon pour mimer du bout des doigts les aventures d'un grand méchant loup finalement pas si méchant. Dès 2 ans !