Critique de Youboox

L'histoire se concentre autour de trois personnages : Judith une jeune femme qui ne se sent pas dans son assiette depuis plus de 5 ans, Hervé Mangin, un psychologue qui a la fâcheuse habitude de tripoter ses bourrelets en pleine séance et Maxime, un de ses patients, quelque peu dérangé. Judith, notre protagoniste principale et narratrice va-t-elle sortir de sa déprime ? Sa relation avec Hervé restera-t-elle purement professionnelle ?

Pourquoi lire ce livre ?

Parce qu'il constitue une véritable thérapie. Alors que nos parents nous ont toujours répété qu'il ne fallait pas rire du malheur des autres, là c'est raté, on ne peut pas s'en empêcher ! Il faut dire que les séances de psy auxquelles nous assistons au fil des pages sont remplies d'humour et de dérision. La pauvre Judith est complètement larguée, mal dans ses pompes avec des problèmes qui lui collent à la peau : des parents toujours absents, une vie monotone où il ne se passe rien, une meilleure et unique amie qui ne donne plus signe de vie, un boulot mal payé qu'elle vient de perdre… Cela ne peut plus durer !

Parce que son auteure est une pionnière du numérique et que, chez Youboox, le numérique on adore ça ! Chris Simon est une auteure qui multiplie les casquettes : théâtre, nouvelles et scénarios, cette franco-américaine installée en France depuis 2009 n'arrête pas. En 2011, elle se lance dans l'aventure numérique et auto-publie “La couleur de l'oeil de Dieu”, suivi de près par “Le baiser de la mouche”, puis en octobre 2012 son premier roman “Ma mère est une fiction” paraît aux éditions Publie.net.

Parce que l'élément perturbateur est quand même très original ! le moins que l'on puisse dire c'est que lors de ses séances, Judith pleure beaucoup. Problème cependant, la boîte à mouchoir est souvent vide ou absente du cabinet, ce qui perturbe beaucoup la jeune femme.
Lien : http://app.youboox.fr/share/..