EAN : 978B00DSVDEEW
Éditions du Réalisme Délirant (05/07/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Envie d'essayer la psychanalyse, mais vous n'avez pas encore franchi le pas ? Curieuse ou curieux de savoir ce qu'il se passe derrière la porte d'un cabinet de psy quand vous n'y êtes pas ? Voici l'occasion ! SAISON I - SÉANCE 2- Quand le psy, Hervé Mangin, demande à Judith où est son désir... LACAN ET LA BOÎTE DE MOUCHOIRS, une série psy lacanienne Ce qu'en pensent les lecteurs : ? « Vite le prochain RV ! » Genevieve? « Chris Simon cultive l'art difficile de di... >Voir plus
Que lire après Lacan et la boîte de mouchoirs, séance 2Voir plus

Videos de Chris Simon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chris Simon
À travers une cinquantaine de films, Les Blank (1935-2013) nous a offert un regard intime et empathique sur la vie et la culture des communautés qui se trouvent souvent à la périphérie de la société américaine, mais dont l'empreinte a été déterminante sur l'identité du pays entier. Parmi les sujets abordés, citons les traditions cajuns, la fête du Mardi gras à la Nouvelle-Orléans ou la musique des Mexicains du Texas. En général, il signe ses films avec d'autres, Skip Gerson, Chris Strachwitz, Chris Simon, Gina Leibrecht et surtout Maureen Gosling, qui a travaillé pendant une vingtaine d'années avec Les Blank. Après la mort de Les Blank en 2013, son fils aîné, Harrod Blank, a transformé la société de production de son père en une organisation à but non lucratif, Les Blank Films Inc. Harrod a travaillé sans relâche pour terminer les films inachevés de Les Blank et préserver son héritage cinématographique pour l'avenir, il a restauré et remasterisé plusieurs des films de son père et termine actuellement un “nouveau” film de Les, consacré à l'artiste autodidacte Butch Anthony.
Retrouvez sur notre webmagazine Balises, le dossier en lien avec la masterclass : Les Blank, Ross Brothers : l'Amérique en périphérie https://balises.bpi.fr/dossier/les-blank-ross-brothers/