AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782203108493
48 pages
Éditeur : Casterman (21/10/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le Masque n'est pas mort, les rats complotent, les soeurs Zharkhozs ont kidnappé le docteur Aleksander...Rien ne va plus en Brocéliande ! Afin de prévenir toute attaque, le roi Kéréas envoie Maître Kiriel, Maître Kwill et la princesse Robinson à la recherche du Bois des Maîtres ayant appartenu jadis au peuple des Diddles. Un incroyable périple qui les mène sur les traces d'un vieil ermite répondant au nom de Khalor. Contre toute attente, le Buggel sans âge invite no... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Domichel
  12 janvier 2016
Enfin la Guerre des Noz prend fin avec ce troisième tome qui clôt, façon premier cycle, ces aventures rocambolesques et jubilatoires des enfants de la nuit bretons et armoricains, ou vice-versa.
Après la victoire sur le Maître de la nuit grâce à l'union des deux peuples Diddles et Buggels et de leurs deux rois, chacun a pris du bon temps pour fêter l'événement et c'est le crâne lourd pour certains que chacun reprend son chemin. Les Diddles franchissent le Channel et Maître Kwil finit d'engloutir quelques pintes de Kirlotte.
Cependant les Trois Bois des Maîtres ne sont pas réunis et c'est une nouvelle quête pour nos héros qui s'annonce, pour retrouver les éléments du puzzle qui permettrait à tous de vivre en paix. Car dans les entrailles de la terre veille une force malfaisante qui attend le grand jour pour prendre sa vengeance.
À vous de découvrir la fin (provisoire) de ces aventures dans : « L'Empire du Masque » . Cette fin vous emmènera loin de la Forêt de Brocéliande et la double-page tant attendue (spécialité de Maître Michaud) s'ouvrira sous les yeux effarés des oeuvres du Louvre qui rivaliseront elles aussi de calembours et de citations des Beatles, pendant que le peuple des rats sous la flûte d'un de nos aventuriers quittera le célèbre musée.
Très content tout de même de ce dernier tome, même si la folie celtique des deux albums précédents s'essouffle un peu… Petit goût de déjà vu ou déjà lu ? Cependant cette folie première laisse la place à un peu plus de poésie et de révélations qui j'en suis sûr nous ramènera bien vite au pays des Enfants de la nuit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Elamia
  26 février 2017
Troisième et dernier tome des aventures de Kiriel et Kwill.
Un tome plus lumineux que le précédent, tant au niveau des couleurs éclatantes des illustrations que du scénario. Un des passages marquants de ce tome est sans conteste la rencontre avec le vieil ermite dans son jardin enchanteur. Encore une fois, les légendes païennes côtoient la religion du dieu unique, ici nommé ironiquement le grand Dagda.
Un dénouement à la hauteur de cette histoire, toujours drôle et épique, avec ce fameux moment où le dragon, progéniture chérie du Masque, sort et provoque un séisme.
L'adage tout est bien qui finit bien prend son sens ici, et même notre sage héros Kiriel, obtient les réponses à ses questions.
Somme toute une trilogie divertissante, peut-être vite oubliée, mais qui m'a fait décompresser durant une dure période de stress. Et puis, une lecture sur Brocéliande, ça ne se refuse absolument pas !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DomichelDomichel   12 janvier 2016
- Alors que le soir même se déroulent de frivoles farandoles…
« Mettre en sécurité notre sceptre c’est prudent… »

- Que les guerriers content leurs exploits…
« Et alors, seul, face à 100 mhorgs ! »

- Que les Don Juan s’improvisent poètes…
« Love me tender… »

- Et que les notables s’affrontent en d’aimables joutes…

- Kiriel, lui, entame une périlleuse exploration…
« Mais en récupérer un deuxième… c’est gonflé… »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : beatlesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox