Éditeur : Grasset (11/01/2006)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 15 notes)

Léos et Julia, deux jeunes gens, tâtonnent dans le maquis des sentiments. Des êtres qui se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent... Ce sont les novices. Deux naufragés de la modernité.

CCoco
  09 mai 2013
L'histoire d'un amour passionné, passionnel, charnel entre Léos et Julia... Ni avec toi ni sans toi... Avec la dédicace, impossible de ne pas s'imaginer les personnages de ce roman sous les traits de Léos Carax et Juliette Binoche.
AncolieAncolie   29 août 2012
La littérature est remplie de sentiments que nous aurions aimé ressentir une seule fois dans notre vie. C'est pour cette raison qu'elle nous retient tant, qu'elle est une balise de nos espérances les plus folles, que ce soient celles de l'amour ou de l'ascèse, de la folie ou de la rigueur, un repère qui, lorsqu'un jour par hasard il survient dans notre propre environnement, nous rend atones et désemparés d'être arrivés dans notre existence à un point ultime de la littérature.
mamzellelizamamzelleliza   17 mai 2011
Les anges portent des ailes invisibles qui viennent par inadvertance effleurer la peau de ceux qu’ils protègent, les picotements, les chatouillements, ce sont eux.
emigiuemigiu   22 décembre 2011
C'est la vie qui est l'atelier du monde, là où s'enseignent les gestes de la rencontre et des adieux.