Critique de VLaureline

Les pieds nus est un roman court qui traite de deux histoires d'amour très différentes. D'abord elle est amoureuse d'un marin, souvent absent : son amour est impérissable, elle semble ne vivre que pour lui. Puis il meurt en mer et elle raconte longuement sa douleur face à cet amoureux disparu. Elle vit ensuite sa deuxième histoire, elle n'est pas amoureuse et l'homme avec lequel elle vit la prive de sortie : elle devient dépressive.
La fin du roman arrive brutalement, en quelques lignes, ce qui surprend beaucoup au vu de la longueur des passages décrivant l'histoire de la narratrice et de son Quentin.
Le style est haché : parfois, il n'y pas de ponctuation, et parfois un mot suffit à faire une phrase. Cela pourrait être acceptable si on arrivait à rentrer pleinement dans l'histoire. Or, la narratrice est tellement centrée sur elle-même, ses sentiments, son vécu, ses impressions etc, qu'on a du mal à apprécier.