AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782756050713
64 pages
Delcourt (22/01/2014)
3.28/5   16 notes
Résumé :
Lorsque Ryoko Okada, chanteuse pop, rend visite à l’une de ses fans, l’événement dérape : la star initie la petite Jennifer à la drogue. C’est du moins ce qu’attestent les photos publiées sur le site de Celeb’s par une journaliste people prête à tout pour réussir… Nouvelle attaque du réseau MediaEntity ? De son côté, Éric découvre qu’il est loin d’être le seul à avoir perdu le contrôle de sa vie en ligne.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Derfuchs
  04 février 2021
Second volet de la série.
Eric Magoni, le trader, court toujours ou, plutôt, il se réveille dans une caravane située dans un campement de gens du voyage.
La police le cherche, partout en France et ce tout au long de l'album.
Parallèlement un journaliste alcoolique est certain d'avoir un scoop, de fait il a vu le trader s'échapper. Il est contacté par le "maître" des pigeons, Wilhelm, qui le mène au campement des gens du voyage.
Bref je trouve tout ça confus : le réseau social, le vol des identités, la soi disant disparition des individus et ce campement des anti-A.
Il y aura certainement une explication au prochain numéro.
Ce n'est pas franchement mauvais, c'est même agréable à lire. le dessin est plutôt sympathique, bien fait, crayonné comme j'aime c-à-d pas trop réaliste et les couleurs sont bien claires et attirantes à l'oeil. Ce n'est pas brouillon ni fouillis. La mise en page est bonne comme les dialogues.
Alors, ben alors, j'ai du mal avec le scénario...
A suivre!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          280
Nico12
  20 juin 2014
Les péripéties d'Eric Magoni l'ex trader continuent, mais il n'ait pas le seul à avoir des problèmes. Star, chauffeur de bus, femmes d'affaires, personne n'est à l'abri. Seul les Anti-A luttent !
Très beaux dessins, une histoire toujours prenante et pleine de rebondissement, des bonus de réalité virtuelle variés, unique et prenant, la série promet d'être pleine de surprise ...
A lire absolument !
Commenter  J’apprécie          10
Radwan74
  10 octobre 2021
Même si le premier tome ne m'a pas du tout emballé, j'ai voulu quand même connaître la suite de l'histoire du Trader avec ce second album.
Malheureusement pour moi, ce second tome est tout aussi brumeux que le premier ; une histoire peu emballante, trop floue (différente de « mystérieuse » qui est bien plus intriguant), bref je me suis ennuyé.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (5)
Auracan   14 avril 2014
Bref, une série originale et captivante, agrémentée de bonus enrichissants et qui gagne en qualité. Que demander de plus ? La suite, prévue tous les 6 mois !
Lire la critique sur le site : Auracan
ActuaBD   11 mars 2014
Tous encartés ! Dans ce monde au fichage systématique, notre trader en fuite découvre une commauté d’opposants, tandis que la chasse au scoop a commencé dans les médias. La série "avec réalité augmentée" continue à convaincre sans s’essouffler.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BullesEtOnomatopees   10 mars 2014
La fin du premier tome de MediaEntity nous faisait entrevoir un jeune homme chez lui, certainement un hacker, et un plan dessiné sur son mur, reliant de nombreuses affaires entre-elles, dont celle d’Eric Magoni, le fameux trader en cavale.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Sceneario   10 février 2014
Un épisode remarquablement entreprenant voire addictif qui apporte certes son lot de réponses mais qui sonne aussi comme une alerte sur le trafic de données personnelles via l'usage excessif des réseaux sociaux, commerciaux et autres.
Lire la critique sur le site : Sceneario
BulledEncre   04 février 2014
Les pages filent à une vitesse folle, il faut dire que le dessin d’Emilie s’y prête : grandes cases et personnages allongés, comme si le regard du lecteur s’avérait trop fuyant pour s’arrêter trop longtemps à une case.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Radwan74Radwan74   10 octobre 2021
Alors, on a bien dormi ? On a rêvé de gros milliards ?
C’est la première fois que je vois un trader de mes yeux !
Mais c’est qu’on dirait un vrai être humain !
Alors, le Golden Boy avait l’habitude de faire joujou avec l’argent des autres ?
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39Stephanie39   20 juillet 2019
- Ryoko a prouvé qu'on peut être une immense star et avoir un cœur gros comme ça. Mais...! On dirait que Jennifer a elle aussi une surprise pour Ryoko...
Commenter  J’apprécie          20
Radwan74Radwan74   10 octobre 2021
- vous avez quelque chose pour la conférence de rédaction ?
- je pense, oui.
- ne pensez pas trop. Vous allez nous faire un malaise. Il faut avoir un peu l’habitude.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : réalité augmentéeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4534 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre