AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848659442
48 pages
Éditeur : Sarbacane (01/02/2017)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Quelque part au nord de l'Inde...
Mina est toujours à la recherche de ses parents, secondée par son nouvel ami Pintu. Mais alors qu'ils font escale dans un village hindou traditionnel, un petit singe enlève Souricette ! En partant à sa poursuite, Mina bouscule deux enfants qui gagnent leur vie en proposant un numéro d'équilibriste en pleine rue : il s'agit de Nîla et de son frère Akshay. Ils ne seront pas trop de quatre pour retrouver Souricette ! Et les pare... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Takalirsa
  27 février 2017
J'ai trouvé ce tome 2 à la fois très drôle et attendrissant ! Les enfants sont pleins de vie et le graphisme, toujours très lumineux et coloré, donne l'impression de regarder un dessin animé ! Si le dessin manque parfois de précision, certaines scènes sont sublimes (le paysage de mer, l'ambiance de fête nocturne, l'envoûtant charmeur de serpent, le désert...). Dans la seconde partie de l'album, l'illustratrice innove avec des personnages ou des objets qui sortent des vignettes - effet très réussi ! le scénario enchaîne les cocasseries, entre Pintu le rigolo ("Je gère !") qui a le mal de dromadaire, le vieil hindou et sa "brooke Swan" (antique voiture en forme de cygne !), sans oublier le singe farceur après qui les enfants ne cessent de courir, pas le temps de s'ennuyer ! Et toujours, aux côtés de "ces petits débrouillards" (les parents sont cette fois complètement absents), la découverte du pays et de ses traditions. Je me suis juste demandé en refermant l'album quel était le but de toute cette aventure... J'aurais pensé, à la lecture du premier, que l'histoire se clôturerait sur une dimension spirituelle... mais non. C'est juste une belle histoire d'amitié à l'autre bout du monde, et c'est déjà beaucoup !
Lien : https://www.takalirsa.fr/nam..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Eddy Simon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eddy Simon
Elle se voulait étoile, elle devint divine. Sarah Bernhardt fut la plus grande tragédienne française. Surnommée « la scandaleuse » ou « la voix d'or », Jean Cocteau inventa même pour elle le terme de « monstre sacré ». Et elle restera a la postérité comme « la divine » ! Découvrez dans ce roman graphique événement à paraître le 5 février 2020 la vie (les vies) de signée Marie Avril et Eddy Simon.
autres livres classés : indeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La littérature indienne : etes-vous intouchable ?

Quel est le nom de l'ancienne propriétaire de la maison qu'occupe le couple dans "Loin de Chandigarh" de Tarun Tejpal ?

Fizz
Karine
Catherine
Angela

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature indienne , indeCréer un quiz sur ce livre