Éditeur : Mame (15/03/2013)

Note de l'auteur (page 3)
Mais qui donc est Paul ? Quelle était sa personnalité, qu'a-t-il véritablement écrit, pourquoi et dans quel contexte ? Ses actes et ses lettres ont fait l'objet de nombreuses études et de diverses interprétations. La recherche historique et théologique, chrétienne et juive, ne cesse d'avancer. Dans ces conditions, est-il possible de cerner cet homme ?
J'ai choisi, pour l'approcher, de croiser le regard de cinq de ses contempor... >Voir plus

pgremaud
  24 mai 2013
Présenté comme un roman jeunesse, ce livre s'adresse à tous les publics. C'est une excellente idée de présenter ainsi la vie de saint Paul comme un roman à plusieurs voix. Se basant sur les Actes des Apôtres et les Epîtres, 5 personnes différentes (dont 3 sont réelles et 2 imaginées par l'auteur, mais à partir d'éléments vraisemblables), nous racontent des épisodes de la vie de Paul. Comme l'ordre n'est pas toujours chronologiques, on a parfois un peu de mal à suivre quand on change de personnage. Mais ce n'est qu'un petit "désagrément" par rapport à la clarté du récit , ses péripéties et sa profondeur.
pgremaudpgremaud   24 mai 2013
Il y eut un long silence, certains pleuraient doucement. Puis après quelques minutes, Prisca prit la parole, et pria d'une voix apaisée :
- Accueille Paul, Seigneur, prends soin de lui... Et envoie sur chacun d'entre nous ton Esprit afin que nous continuions la route dans la joie.