Traquemort tome 8 sur 8

Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
L’Atalante (21/08/2009)
3.88/5   17 notes
Sur la planète Haden, dans les couloirs d'acier bâtis pour contenir le Labyrinthe de la Folie, Owen Traque-mort, le héros de légende, a ressuscité d'entre les morts.
Il a traversé l'espace pour observer la Terreur de près. Et la révélation l'a terrassé. Est-ce bien elle, cette monstruosité invincible qui menace de détruire les mondes et les galaxies ? Ah ! la poisse des Traquemort...

Alors, le chemin est tracé : tandis que Louis, son lointain... >Voir plus
Que lire après Traquemort, Tome 8 : La codaVoir plus
— Les gens de cette cité vous traitent-ils bien ? » demanda Owen.

Le chien haussa les épaules. « Plus ou moins. À mon avis, tout le monde se porterait mieux si les humains parlaient moins et jetaient plus de bâtons, mais… En ce moment, la plupart des animaux sont énervés parce que les hommes refusent de nous donner des sacs à dos antigrav et de nous laisser voler comme eux, uniquement parce qu’ils ne font pas confiance à certaines espèces pour se retenir de chier et de pisser en vol – excusez le langage, mais je suis un chien, et je m’en tape. Les hommes ont des tabous vraiment bizarres ; s’ils se reniflaient mutuellement l’entrejambe de temps en temps, ils seraient beaucoup plus heureux. »
Et partout il y avait des holos éclatants du nouvel empereur, Finn Durandal, certains de si grandes dimensions qu’on les projetait sur des façades d’immeubles. Owen trouvait le personnage à la fois beaucoup trop beau et beaucoup trop content de lui ; il pensait aussi qu’il aurait grand plaisir à effacer le sourire de l’empereur à grandes claques dans le beignet.
- Quand on a tout perdu, intervint Owen, il reste toujours la vengeance. Maigre réconfort, et bien froid, mais ça vaut mieux que rien.
La limite entre le génie et la folie était toujours très fine et, quand le sujet en question était mort, cela n'arrangeait rien
Toutes les histoires se terminent, avec le Temps.

Lire un extrait