AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782753803053
297 pages
Les Editions du Rocher (22/05/2008)
3.75/5   2 notes
Résumé :
Cet ouvrage s'adresse aussi bien à ceux qui aiment les belles histoires qu'à ceux qui veulent tout expliquer scientifiquement. Sylvie Simon retrace ici l'historique du concept de la renaissance à travers le monde et démontre que de très nombreuses personnalités éminentes y adhèrent depuis des siècles. Elle cite de nombreux "génies" anormalement doués qui ont vraisemblablement rapporté leurs dons "d'ailleurs", et raconte aussi des aventures incroyables qui ne peuvent... >Voir plus
Que lire après Réincarnation : Quand les expériences rencontrent la scienceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voici un bon livre sur le thème de la réincarnation qui s'adresse à ceux qui ont un doute sur ce principe. Auteur et journaliste Sylvie Simon nous présentent dans une enfilade de cours textes. Que ce soit avec des témoignages au cours de l'histoire avec des personnages à travers l'histoire et les arts. Elle développe certaine histoire connue et reconnue comme celle Bridey Murphy qui à fait beaucoup parlé et lu avec le livre «A la recherche de Bridey Murphy» dans les années 70. Elle termine avec l'aspect scientifique qui se rapproche de plus en plus du concept que tout est dans tout de la spiritualité hindoue ou tibétaine. On voie qu'elle n'est pas là pour vendre une théorie, après avoir lu ce livre qui est une bonne mise à réflexion, il y a de grande chance d'y croire et même d'avoir moins peur de la mort. Ce qui est déjà bien.
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Apollonius de Tyane nous a donné une définition très clair de la réincarnation : Personne ne meurt si ce n'est en apparence. En effet, le passage de l'essence à la substance, voilà ce qu'on appelle naître; et ce que l'on appelle mourir, c'est au contraire le passage de la substance à l'essence.
Commenter  J’apprécie          40
Régis Dutheil résumait ainsi sa pensée: Nous portons en nous, sans le savoir, l'histoire de l'humanité. Nous sommes les témoins de milliers d'années passées, nous sommes en fait des archives vivantes. Chacun de nous représente quelques parcelles de l'information globale qui constitue le destin de l'univers.
Commenter  J’apprécie          30
Dans son ouvrage l'âme de l'univers, l'astronome et physicien américain d'origine suédoise Gustav Stromberg écrivait : Notre vrai soi, notre âme, appartient au monde non physique d'avant notre naissance qui se perpétue au cours de notre vie organique et après notre mort. Tous les souvenirs de nos vies précédentes, y compris la dernière, peuvent être revus dans leurs détails en un instant dans ce monde non physique car les atomes qui dans le monde physique bloquent ou ralentissent toutes nos activités mentales n'existent pas.
Commenter  J’apprécie          10
L'idée de préexistence, et non de métempsycose, est nettement formuée par le barde Taliésin, lorsqu'il dit : J'ai été vipère dans le lac, j'ai été couleuvre tachetée sur la montagne; j'ai été étoile, j'ai été prêtre. Depuis que j'ai été pasteur, un long temps s'est écoulé; j'ai dormi dans cents mondes, je me suis agité dans cents cercles.
Commenter  J’apprécie          20
Einstein n'a pas hésité, lui aussi, à aborder le problème de Dieu : Bien que le domaines de la religion et la science soint nettements délimités, il n'en existe pas moins entre eux de puissantes relations et dépendances réciproques. La situation peut être résumée par une image : Science sans religion est boiteuse, religion sans science est aveugle.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Sylvie Simon (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Simon
Le danger des OGM - Sylvie Simon
autres livres classés : médecineVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}